Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
19 septembre 2015

En Tarentaise

Depuis quelques jours j’ai rejoint mon joli coin de montagne en Tarentaise pour une «cure de jouvence» comme dirait ma copine Heure Bleue… allez oui on va dire ça, ce n’est pas faux après tout !

P1090181J’ai retrouvé les berges de l’Isère qui roule et gronde selon la météo et  l’ouverture des barrages des usines hydro-électriques.

 P1090196Je refais avec grand plaisir mes randonnées familières.

 

P1090182J’ai eu une pensée affectueuse pour ma copine Tanette en photographiant cette rose trémière.

 

P1090204Sur la route qui mène au village de Petit-Cœur que je souhaite découvrir, je tombe en arrêt : la Savoie a son Beaubourg ! Ça t’en bouche un coin Heure-Bleue hein ! Bon ok, humour passable mais cette usine fonctionne et nourrit certainement une partie de la population du secteur.

 

P1090216J’arrive à Petit-Cœur. Que de vieilles bâtisses ! Je vous laisse les découvrir.

 P1090218

P1090226Ce village est charmant mais je me dis qu’il faut y être né pour y vivre.

P1090230Je me suis désaltérée à l'eau fraîche de ce lavoir avant de redescendre sous un ciel menaçant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Haaa!! Petit Cœur, que de souvenirs là haut. 3 ans, nous y sommes restés, du coup, j'ai même mis au monde une Tarine ;-) Et oui, mon Alexandra est née à Albertville. Les enfants allaient à l'école à Petit Cœur et notre hlm était à la limite et sur la commune de Grand Cœur. Je n'aime pas trop la neige mais c'étaient de belles années.
Répondre
C
Petit-Coeur, comme c'est joli ce nom...<br /> <br /> Ett je trouve que ta première photo pourrait s'appeler "Heure-Bleue"...<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
S
née en haute savoie je crois que je pourrais vivre n'importe où en montagne du moment qu'il y a de l'espace et de l'ardoise mais je comprend combien cela doit être dur ... c'est comme les marins et la mer... j'ai vécu sur des iles mais le plat me plombait il me manquait du relief!
Répondre
M
Mon endroit favori de tout ce que j'ai jamais vu une est le Monal au-dessus de Sainte-Foy Tarentaise
Répondre
M
J'aime la Tarentaise et les roses trémières:-)! <br /> <br /> Mais je ne connais pas ce village qui porte un bien joli nom!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité