Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
26 septembre 2015

Au gré de mes balades

1Dimanche dernier, journée du patrimoine, j’ai visité à Aime la basilique romane Saint Martin du XIème siècle.

 

2Dans la crypte se trouve une salle gallo-romaine et les vestiges du chœur d’une première église.

 

3Inscriptions latines.

 

4Visite de Beaufort, il ne faisait pas très beau en ce jour de visite de trois ami(e)s. Nous avons donc papoté autour d’une boisson dans un bar du village.

 

5J’ai aimé l’enseigne d’un hôtel apparemment fermé, un pourtant bel établissement. La crise sévit partout.

 

6A Bourg Saint Maurice, j’ai eu le vertige en photographiant le funiculaire qui monte à la station des Arcs.

 

8A Saint Oyen je me sens bien...

 

7...il faut dire que ce fut une superbe randonnée de trois heures sans compter les nombreux arrêts, contemplation oblige.

 

9Sur la route des glaciers, deux heures de contemplation émue, émerveillée, à couper le souffle.

 

10Et hier au soir, la Lune a attiré mon regard. A six heures du matin je m’extasie devant Vénus mais je ne suis photographiquement pas équipée pour vous montrer cette belle planète.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
YES !!
Répondre
J
la route des glaciers et la lune dès 6 plombes du mat' avec ce ciel incroyable , c'est beau !! C'est beau la vie !!
Répondre
J
Ce sont des visites bucoliques et charmantes fort régulières (pour les v*besoin de ton blog et ton plaisir aussi ) que tu fais toute l'année Praline !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as visite le village de Beaufort (petit mais charmant ) as tu goûte du Beaufort également?<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je tenais vraiment à te remercier pour ton encourageant commentaire au sujet de ma toute nouvelle chanson. Le nouveau CD qui comportera 11 chansons (dont celle ci bien entendu ) sera dans la même lignée et ne coûtera que 12 euros frais de port inclus. Bon mardi !!
Répondre
C
Les photos de la basilique romane sont magnifiques. Quelle belle église!
Répondre
M
Je n'ai jamais visité la basilique romane d'Aime et pourtant je suis souvent passée dans ce village mais sans m'y arrêter ! L'année dernière lorsque nous étions en vacances aux Arcs, nous avions décidé enfin d'y aller mais elle était fermée :(
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité