Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
5 mars 2015

J'aime le Bugey

Ciel bleu et douceur printanière commencent à s’installer. Perché sur la colline, voici le village de Montagnieu (Ain) et son église. Juste un petit nuage pour décorer le ciel.

1

 

Comme dans la plupart des villages, le four à pain.

2

 

La mairie… comme dans tous les villages.

3

 

La croix s’élève et domine la plaine de l’Ain.

4

 

Le calvaire de Portes est indiqué à plusieurs reprises… nous ne l’avons jamais trouvé ! Pas plus que la Chartreuse de Portes qui se trouve dans ces parages. Je pense qu’elle est finalement moins accessible que celle de Saint Pierre de Chartreuse.

P1060092

 

En nous dirigeant vers le col de Portes, la neige n’a pas totalement fondu. Ça et là de petites constructions. Abris pour les moutons, les outils ?

5

 

Le Bugey est une région vraiment charmante que j’ai grand plaisir à découvrir en attendant d’aller plus haut. Cette année j’irai fouler les sentiers du Vercors.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je comprends ton cousin Elisabeth. La prochaine fois ton séjour sera peut-être moins bref. Bonne journée à toi.
Répondre
E
C'est vraiment charmant et je comprends que mon cousin qui habite pas loin s'y plaise. Merci pour ces photos qui me rappellent mon séjour (bref) en fin du mois d'août dernier chez mon cousin.
Répondre
P
vous vivez dans une bien jolie région
Répondre
M
dernier passage sur les blogs avant de partir bisous
Répondre
T
Dans la campagne, mais dans un village avec école, halte-garderie, commerces (pain, tabac, journaux, pharmacie, boucherie, mini-supérette)...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité