Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 décembre 2014

Quelques nouvelles !

P1050637

Après six semaines de (petite, oui petite parce qu’il ne faut quand même pas exagérer…  à moins que les mauvais moments  se soient évaporés) galère, me voilà solide sur mes deux pieds. Comme il est bon de retrouver une presque parfaite mobilité, mon entière autonomie, de pouvoir ressortir la voiture du garage, de flâner à ma guise dans les rues enguirlandées, même de voir des gens qui parfois s’enguirlandent, et les magasins fourmillant de gens pressés… eh oui car consignée à la maison, j’avais une furieuse envie de voir bouger la vie ! C’est fait, ça bouge et grouille, ça court dans tous les sens, c’est bientôt Noël pardi !

Mercredi je suis allée en consultation auprès de mon cher chirurgien (oui je dis mon cher car je l’adore !... enfin je l’aime bien quoi… je l’estime beaucoup plutôt !). Tout est bien, mon pied est beau (mais non pas pied bot !) (ah je ne vous ai jamais dit, j’ai le pied grec !), l’os est en bonne voie de consolidation et restructuration. Je peux me chausser normalement et comme je le souhaite, enfin non pas vraiment : talons aiguille interdits… pas grave je n’en mets plus depuis…. oulàlà ! Par contre, ouf je peux randonner avec de bonnes chaussures mais pas dans les rochers qu’il a dit Hervé (c’est mon chirurgien mais il ne sait pas que tout bas je l’appelle par son prénom, alors chuuut !). Donc en résumé chaussures confortables conseillées, je suis allée à Chambéry m’acheter de jolis bottillons fourrés pour l’hiver. Voilà t’y pas que mon voisin me compare à Marie Poppins… si ça pouvait donc ! Il exagère évidemment.

Je suis allée m’occuper de trois de mes petits enfants pendant que les parents « montaient » aux marchés de Noël, puis que ma fille, sitôt rentrée,  subissait une intervention sans gravité. Les enfants ont été adorables, obéissants, prévenants.

Hier, au volant de ma Peugeot bien aimée je souriais à la vie, tout ce à quoi je pensais et tout ce que je voyais me rendait heureuse… la gentillesse de mes voisins et amis, présence constante, attentive et affectueuse, ils m’ont beaucoup aidée, je n’ai jamais été isolée. La neige sur les sommets de Chartreuse m’a fait sourire de bien-être et de bonheur.

J’ai décoré ma maison. J’ai installé les guirlandes, celles qui clignotent et celles qui scintillent, les boules multicolores sur le sapin, le père Noël qui chante jingle bells en remuant du popotin. Et bien sûr la crèche qui nous rappelle la signification de Noël, même si nous ne pratiquons plus très souvent.

Samedi prochain la maison retentira de rires et de cris, il y aura du désordre un peu partout,  ils seront tous là et ça me rend vraiment heureuse.

Pour l’heure je vais me faire belle, je suis invitée  à une soirée dansante privée… je me demande si j’aurai du succès avec mes bottillons fourrés ! non, en fait je crois que j’aurai un peu de mal à danser, alors je papoterai !

D'ores et déjà je vous souhaite de belles et douces fêtes de Noël et de fin d'année.

P1050640Décor de Noël dans le charmant village de Saint-Sorlin en Bugey (Ain)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonne et heure année chere Aline, à toi et tes proches, plein de joies et de santé, bonne fin de semaine, bisous
Répondre
T
OUF ! Tout est bien qui finit bien ! Et l'année, elle, se finira en beauté, dans la joie, la tendresse, la chaleur humaine, et tout et tout, trésors inestimables ! J'ai un pied grec, l'autre égyptien et ça "boitille" souvent dans ma vie mais je continue la route vaille que vaille ; il y a toujours quelque chose à voir, un sourire, un salut, et la nature... ah, la nature !
Répondre
F
Bonjour Praline, quelle surprise, je connais bien ce village, effectivement il est très agréable, surtout au printemps. Mon fils y habite et nous allons y passer Noël....je te lis souvent, mais ne commente pas. C'est un plaisir de te lire. Bonne fin d'après-midi !
Répondre
J
Bonjour Praline, Ah !! Content de te savoir à nouveau solide sur tes deux pieds ! J'aime bien ton récit en précisant (avec justesse) que tu aimes déambuler dans les rues enguirlandées ou les gens, parfois s' enguirlandent : très bien vu !! Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !! c'est le pied !
Répondre
N
Ce post respire la joie de vivre, la gaité et la bonne santé .....Je vois que tout c'est bien passé pour toi et que maintenant la vie est belle. SAVOURE !.....<br /> <br /> Je t'embrasse ! Merci d'être passée me voir ! Et joyeuses fêtes.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité