Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 novembre 2014

La ferme aux crocodiles à Pierrelatte (Drôme provençale)

Dans la ferme aux crocodiles il n’y a pas que des tortues, mon cher Phil ! oui il y a des tortues mais surtout beaucoup de crocodiles. Sous de gigantesques serres tropicales (chaleur tropicale il va de soi !) il y a des centaines de crocodiles, des tortues, des oiseaux, des orchidées toutes plus belles les unes que les autres, qui grimpent, qui tombent en cascades colorées, des plantes venues d’autres cieux. Et d’immenses plans d’eau où la parfaite immobilité des habitants m’a tout d’abord laissé penser qu’ils étaient empaillés !

 

P1040175

 

Mais non, ils bougent, très lentement la plupart du temps, il faut dire qu’ils ont été nourris la veille. Ils sont repus, quelques poulets entiers (plumés) ignorés sont délaissés sur les berges.

 

P1040218

 

Quelques crocodiles dorment la gueule grande ouverte. Mais non ils ne veulent pas me croquer, c’est juste pour réguler la température de leur corps (et puis d’abord, même pas peur, je ne m’appelle pas Odile !)

 

P1040206

 

 

Les dents du bonheur.

 

P1040223

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Comme c'est assez loin de chez moi j'hésitais à y aller mais votre note donne envie Les orchidées sont elles vraiment intéressantes également ?
Répondre
T
Rassure-toi, non, car le croco est resté coi, bouche bée, et la cocotte n'a pas demandé son reste ! Sont fufutes les poulettes ! Bises, bonne fin de semaine. Je vais préparer mes lumignons !
Répondre
T
Un crocodile des bords du Nil s'apprête à manger une poule. "Malheureux, tu ne vas pas manger quelqu'un de la même famille que toi" - "de la même famille, tu plaisantes ? Tu as des plumes, pas moi, tu ne nages pas, tu as deux pattes seulement" - "cherche un peu" - "tu veux retarder l'heure de mon repas, mais dépêche toi de trouver un argument" - "Et bien, mon bon croco, tous deux, nous pondons des œufs" !!!!
Répondre
M
Je n'y suis jamais allée mais je suis souvent passée pas très loin! Je me contente des crocodiles du parc de la Tête d'Or qui eux non plus ne bougent pas beaucoup et dorment souvent la gueule ouverte :-)!
Répondre
M
[Refrain:]<br /> <br /> Ah ! les cro, cro, cro, les cro, cro, cro, les crocodiles<br /> <br /> Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité