Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 août 2013

Virée dans le Sud

Profitant d’une disponibilité de quelques jours dans mon emploi du temps estival chargé, et répondant à l’invitation aussi spontanée qu’imprévue de ma copine Ksé, le temps de rassembler quelques affaires, de prendre mes billets de TGV et hop me voilà « en bas » ! L’intense chaleur et l’intensité de la population au mètre carré n’ont pas rendu faciles les prises de vue. Voici néanmoins, mal cadré j’en conviens, l’Hôtel de Ville de Frontignan.

frontignan_mairie

 

 

Non ce n’est pas un arrêt vidage de vessie qui nous fit stopper la voiture dans les vignes, mais plutôt une envie de calme retrouvé et de contemplation de ce qui donne ce bon vin si doux… que nous avons consommé avec modération.

frontignan_vignes

 

Je n’ai volé qu’un seul grain, je vous le jure ! mais il fallait bien que je goûte… humm la récolte sera bonne, quel bon sucre !

 frontignan_raisin

 

Un petit passage à Montpellier. Place de la Comédie. Foule intense, pas moyen de faire des photos sans touristes, promeneurs de tous pays, artistes de tous poils, à plumes aussi… La veille nous avions dîné chez mon amie d’enfance et son mari, installés dans cette ville depuis quelques années. Je reviendrai, promis !

Montpeul_place_comedie

 

Sète, un peu loin de l’agitation, le long du canal, au calme.

sete

 

 

Je vous laisse, j’ai encore des valises à faire, défaire, refaire… Les Vosges la semaine prochaine, puis l’Ardèche la semaine d’après, puis…. Je vous dirai mais c’est pas fini !

Ah j’oubliais, il y a quinze jours je suis allée à Valloire (montée par le Galibier, descente par le Lautaret), je voulais me faire interner mais c'était complet…

asile_fondues

Publicité
Publicité
Commentaires
P
NADYA, te revoilà, enfin je le savais, mais contente de te revoir ! Oui c'était une belle échappée, Ksé te racontera sans doute ;) On a bien rigolé... Bisous et bon courage pour retomber dans le quotidien.
Répondre
N
Héhé une échappé chez Ksé ça c'est une bonne idée d'ailleurs j'ai hâte de la prochaine pour moi !
Répondre
P
Bonnes vacances Nicky ! profite de l'été, ça va pas durer :) Bisous.
Répondre
N
J'ai hâte de prendre quelques jours de repos pour ramener quelques belles photos comme ce que tu nous offres : mais moi ça sera la mer ......Par chez moi aussi il y a des vignes et du bon vin .....Il fait beau : la grosse chaleur semble partie mais c'est en ce moment un temps orageux !<br /> <br /> Mille bisous à toi !
Répondre
P
Oui DEAN, je connais pas mal de personnes qui aimeraient être à ma place, leur tour viendra... enfin, j'espère :)<br /> <br /> Oui, là je viens de reconduire chez eux mes deux petits fils, prochaine valise mercredi !<br /> <br /> Des bises aussi, Le Parrain !<br /> <br /> <br /> <br /> Ah MATHILDE, entre paresse et hibernation, je pense qu'il n'y a qu'un pas :lol:<br /> <br /> Bisettaussi
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité