Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
21 octobre 2012

Automne au monastère

Hier j'ai reçu avec grand plaisir Mamita et Fernando qui passaient tout près de chez moi pour se rendre chez leurs enfants en Suisse.

Nous avons passé une excellente journée d'amitié que nous avons clôturée par une fondue savoyarde.

Comme à chaque fois que je reçois des personnes qui ne connaissent pas la Chartreuse (non ,pas la verte dans les petits verres !), je les emmène à la Correrie d'où nous rejoignons à pied le monastère.

Emerveillement total, les forêts sont d'une splendeur unique, à couper le souffle. Lorsque j'ai voulu prendre des photos, horrible surprise, mes deux batteries étaient vides ! Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même, furieuse j'étais... et ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventure m'arrive... promis, c'est la dernière ! Euh... j'espère...

 

 

monastere_clocher

 

Mamita et Fernando ayant repris la route ce matin, je décidai de retourner là-haut, les batteries chargées à bloc. Non mais ! Le ciel était un peu moins bleu, quelques nuages passaient devant le soleil. Je suis montée d'un bon pas jusqu'au monastère, puis au calvaire au-dessus du monastère.

 

 

monastere_clochers

 

J'ai longuement admiré le monastère, contemplé le Charmant Som en toile de fond, reniflé les odeurs de l'automne, regardé les feuilles tomber lentement sur le sol qui peu à peu se tapisse de toutes ces couleurs flamboyantes.

 

 

monastere_scierie

Près du monastère, la scierie, propre, bien entretenue, avec ses piles de bois qui attendent d'être livrées pour tenir chaud tout l'hiver.

 

 

 

monastere_cellule

Les cellules des moines... pas un bruit, pas un signe de vie si ce n'est la cloche qui appelle les hommes à la prière. Le grand silence...

 

 

 

monastere_promenade

La vie est pourtant bien présente ici... tiens, les moines ont de la visite aujourd'hui ; un car de moniales s'est arrêté à la Correrie, les moines étaient là pour accueillir et tous sont montés à pied au monastère et plus haut encore. Nous nous sommes croisés plusieurs fois près et autour du calvaire... un petit signe de tête, un sourire, le grand silence...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah DAN, c'est sympa de se retrouver ! Je ne te perds plus, tu es maintenant dans mes favoris :)<br /> <br /> Merci pour le compliment.<br /> <br /> Oui j'ai toujours des problèmes avec canalblog.
Répondre
O
Plein de belles choses à voir sur ton blog très actif. Il fut un temps où il n'était pas possible de laisser des com' si je me souviens bien.
Répondre
P
Hello Pastelle, bienvenue ! tes photos ne sont pas en reste de beauté ;)<br /> <br /> La neige est tombée en abondance en Chartreuse voici quelques jours, je ne suis pas sûre qu'elle ait complètement fondue. Je pense néanmoins que les routes sont dégagées. Mais tu sais le monastère sous la neige, c'est superbe aussi. Je ne peux t'en dire plus, en ce moment je suis pour quelques jours à Manchester chez mon fils.
Répondre
P
Test photos me donnent une furieuse envie d'y aller, mais comme ce n'est quand même pas la porte à côté, je voudrais être sûre : est ce que c'est encore comme ça ou est ce que c'est enneigé à présent ?
Répondre
L
tes photos sont superbes ! les coulleurs de l'automne contrastent bien avec les ardoises et la rigueur de l'architecture
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité