Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 mars 2012

Premiers sourires du printemps

Un samedi difficile... visite à ma Maman à l'hôpital, intenses moments d'émotion dont je garde en moi tous les détails. Grande fatigue en fin de journée... bien que, le matin même, j'avais reçu un bref et discret mais fort joli mail de pensées amicales qui m'ont accompagnée et soutenue la journée durant...

perce_neige

Faire un grand sourire à la vie ce dimanche ! En fin de matinée, alors que je m'apprête à sortir du congélateur un morceau de poisson puis faire cuire des légumes, le téléphone sonne, c'est ma Chantalounette (belle-maman de ma fille) qui me dit de sa voix joviale "Praline, tu es seule ce midi ?" Oui je suis seule "Eh bien, viens manger avec nous, on ira ensuite faire le tour du marais". Et voilà comment un dimanche solitaire se transforme en une fête !

primevere

Après le repas, nous sommes parties arpenter le marais, il faisait bon, un grand calme règnait dans cette Nature si belle et si forte. Le bord des chemins reprend des couleurs, nivéoles et primevères s'épanouissent timidement après la rudesse de ce mois de février.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme c'est joli !!!!tes photos sont très belles !
Répondre
J
je te souhaite un très bon jeudi à très bientôt bises
Répondre
M
bon jeudi
Répondre
P
Merci ELCANARDO, j'aime bien ce que tu dis, si l'on peut communiquer, transmettre son sourire et partager les petits bonheurs de la vie, c'est quand même mieux que d'entrer et s'enfermer dans la morosité qui parfois est pourtant légitime pour certaines personnes en souffrance. Pour ma Maman... j'ai peur et je suis triste, elle est en mauvaise passe, âgée, faible, le syndrome du glissement, j'essaie juste d'intégrer cela dans la "Vie", pas facile quand même. Merci de ton attention, bonne fin de semaine à toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Oui PAKITA, et la vie est si forte... et redémarre toujours. Le commentaire à Elcanardo s'adresse aussi à toi... cela fait du bien de partager ses ressentis... de se dire que les amis, même virtuels, sont importants... de se dire que le printemps refleurira toujours. Je t'embrasse.
Répondre
P
ça fait chaud au coeur des articles comme cela et quel plaisir toujours répété les premières prime-verts et les premières jonquilles !<br /> <br /> Pensées pour ta maman.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité