Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 avril 2010

Mon village en fête

cimg8106


Pour les gens de la grande ville, j'habite un village.
Ceux qui viennent des villages de la montagne autour de chez moi, disent "on descend en ville" ! Peu importe, chez moi on s'apprête pour trois jours de fête. Pour la première fois se tiendra la biennale de l'ameublement et des arts décoratifs. De jolis chapiteaux blancs décorent les différentes places, on ne pourra plus accéder au centre en voiture, on devra aller se garer au stade et au champ de Mars. Cela va être un peu le bazar il me semble. Ce n'est pas grave, je vais à pied (qui a dit "égoïste" ?)
Cette nouvelle manifestation accueillera cent exposants et s’adresse à des métiers divers, ébénistes et tapissiers mais aussi ferronniers d’art, verriers, vanniers, créateurs de linge de maison, de luminaires, de décoration pour la maison et pour le jardin, etc.
Cet après-midi, je suis allée faire un tour du côté où l'on s'affaire, par curiosité je suis entrée sous un petit chapiteau où un ébéniste installait ses oeuvres.  Je suis tombée en admiration devant une superbe table gigogne que l'artiste a baptisée "sabot de Vénus". Cette table ressemble effectivement à l'orchidée du même nom, je vous raconterai la semaine prochaine comment est née cette oeuvre dans la tête puis dans les mains de ce monsieur, s'il m'en donne l'autorisation bien sûr. Je pense qu'il n'y aura aucun problème, il m'a promis l'envoi de la photo de cette table, j'avais bien mon APN mais sans doute a-t-il deviné l'imperfection de mes photos !
Ah si j'étais riche, je me l'offrirais cette table... je me contenterai de l'admirer et d'en rêver.


cimg8102

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne journée et à très vite pour un commentaire ! Pascal.
Répondre
N
Je te souhaite un temps superbe pour cette belle fête .... Régale-toi !<br /> Bises !
Répondre
F
Ha mon commentaire n'est pas passé, à la suite de Mamita je disais que c'est le céramiste ou le potier que j'aimerais voir...<br /> Voilà je venais simplement voir le temps qu'il avait fait pour cette manifestation.<br /> <br /> bises
Répondre
M
du dimanche
Répondre
C
J'attends avec impatience la suite des photos!!<br /> Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité