Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 juillet 2022

130ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUT

Devoir de Lakevio No 130
C’est le dernier devoir de l’année.
Alors je me fais plaisir.
J’abandonne Montmartre pour les quais de la Seine.
Cette toile de John Salminen me plaît.
C’est une raison suffisante pour que je vous demande ce que vous pensez en voyant cette « boîte » de bouquiniste.
À moi elle évoque comme dit Françoise Hardy « Tant de belles choses ».
Et à vous ?
Peut-être ne serez-vous pas encore partis en vacances lundi.

 

Il est à peine huit heures en ce matin gris et blafard. Le jour se lève avec peine, enveloppé d’un immense drap de brouillard. Je suis triste comme ce petit matin froid. Triste et désemparée… désespérée. J’erre comme une âme en peine, je ne sais plus d’où je viens, je ne sais pas où je vais. Tout est confus en moi, je suis seule au monde. Mon amour est mort, terrassé par une crise cardiaque. Dans mes bras. Comme ça. En quelques minutes.  Mes enfants, que la profession a éloignés, ne peuvent me soutenir. Ces quais de Seine où nous avons tant déambulé au temps de notre bonheur n'ont plus aucune saveur. Infernal. Un bruit insolite me tire d’une léthargie mortifère, devant moi un bouquiniste tente, en vain,  d’ouvrir son échoppe. Un sursaut de lucidité, j'ouvre les yeux sur le monde qui m'entoure… paysage et personnage d’une tristesse infinie. Et dire que mes pas m’ont guidée ici. Il n’y a pas de hasard. Je vais aller parler à ce monsieur, peut-être a-t-il besoin d’aide ? Mon Amour me tient la main et m'encourage à vivre.

https://www.youtube.com/watch?v=GlVrWsEUFGY

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je connaissais un peu ton histoire de vie si triste et votre amour abrégé <br /> <br /> Je suis aussi émue à chaque fois que tu abordes le sujet <br /> <br /> La vie continue sur un autre chemin car c'est la vie on ne peut rien n'y faire et surtout ne pas t'empêcher d'être heureuse <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Je suis rentrée de vacances ⛱
Répondre
E
J'ai souvent pensé à toi avant que mon mari ne décéde, tu nous en parlais.<br /> <br /> Tu t'es retrouvée seule jeune et J'imaginais ta solitude,<br /> <br /> Quelle belle après-midi que nous avons passé, si nous n'étions pas allés chez la cousine, nous ne nous serions pas vues.<br /> <br /> Oui, impossible d'oublier,<br /> <br /> Plusieurs fois par jour,et par nuit, je pense à nôtre fille 5 ans et demi, mon mari bientôt 3 ans.<br /> <br /> Vivre pour les autres enfants et pour les petits enfants.<br /> <br /> Même entourée je me sens si seule, travailler un max me fait passer le temps pour ne pas trop penser.<br /> <br /> Pas facile la vie.<br /> <br /> Enfin je me dis qu'il y a pire encore.<br /> <br /> Gros bisous hi
Répondre
M
J'ai un cousin de 83 ans et sa femme de 76 ans qui viennent de perdre leur troisième enfant ils ne leur reste plus qu' une fille et des petits enfants. Pas juste non plus.
Répondre
M
Il y a des chagrins dont on ne se remet jamais. Un grand Amour se remplace difficilement et je te comprends. J'aurai eu un Amour comme le tien, je pense que je n'aurai jamais refait ma vie, trop peur des comparaisons. Moi c'est ma fille qui me manque depuis 20 ans. Oui la vie continue et plus personne ne m'en parle, parfois j'aimerai en parler avec ceux qui l'ont connue.
Répondre
J
Toujours pas écrit de nouvel article, prise par les démarches de toutes sortes, logement, ancienne maison, voiture, covid chez ma fille....et pas que. J'ai eu l'heureuse idée ce matin d'acheter un climatiseur mobile en prévision de la canicule de la semaine prochaine.....encore une cause de divorce, le mari me maudissant...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité