Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs

8 juillet 2016

Porto, les Calanques de Piana et la réserve de Scandola

Le golfe de Porto, une vue depuis l’hôtel où nous avons passé deux nuits. La route en corniche surplombe un paysage fantastique. Les Calanches (Calanques) de Piana et la réserve naturelle de Scandola, un des sites les plus extraordinaires de Corse, classé...
4 juillet 2016

Bonnes vacances, maîtresse Lakevio !

Albert marquet - Le grand olivier, proposé par Lakevio Ce week-end a tellement été chargé en festivités et joyeusetés diverses et variées que je n’ai pas pris le temps de réfléchir au devoir de notre chère Lakevio . (Pourtant, oh dites, c’est que j’ai...
29 juin 2016

Calvi et les vieux villages de la Balagne

Majestueuse Calvi, ses jolies couleurs ocre se détachent sur le bleu profond de la mer et du ciel. Elle semble invulnérable aux assauts de la mer et aux vents parfois violents. Nous traversons les vieux villages de la Balagne qui sont d’authentiques joyaux...
21 juin 2016

Le Cap Corse et le désert des Agriates

Il serait enfin temps que je vous emmène sur l’Ile de Beauté, depuis un mois que j’en suis revenue ! Nous débarquons à Bastia où notre guide nous prend en charge. Elle restera avec nous toute la semaine, se montrera rigolote mais très enrichissante en...
20 juin 2016

Mariage

Proposé par Lakevio, un tableau de Harry Anderson. Sans bruit, Alice s’est faufilée parmi les invités. Elle a appris par sa copine Léonie, témoin de la mariée, que les demoiselles d’honneur porteraient une longue robe rose. Les deux jeunes filles sont...
13 juin 2016

Chat alors !

Le devoir pour Madame Lakevio. Tableau de Nikolai Kornilievich Bodarevsky - Femme allongée avec un chat Voilà t’y pas que la belle Marjolaine est complètement tourneboulée, au point de dialoguer avec son chat, de lui parler et d’en attendre une réponse....
9 juin 2016

Corse, départ imminent

Nous sommes arrivés à Marseille en fin d’après-midi d’où nous embarquerons à dix-huit heures. Beau temps, mer calme, la Bonne Mère de son œil protecteur regarde le bateau quitter lentement le port. Nous restons longtemps sur le pont supérieur à contempler...
6 juin 2016

Petite fille modèle

Proposé par Lakevio, "La petite fille aux fleurs" tableau de Pauline Palmer Madeleine est mon prénom et ma sœur s’appelle Camille. La veinarde de chez veinarde a échappé à la séance de portrait. On nous dit « petites filles modèles » mais au fond on aimerait...
1 juin 2016

Dans la salle de bains

Proposé par Lakevio, tableau de Lia-Kloppel Amber Tu vas arrêter de me mater, oui ! Je ne peux me rendre à la salle de bains sans que tu sois sur mes talons à guetter le moment où je laisserai glisser mon peignoir avant d’entrer sous la douche. T’es un...
26 mai 2016

En vrac

Allez, vite fait un billet fourre-tout, un peu comme ma copine Juju qui sait si bien, en sautant du coq à l’âne, narrer son quotidien, exprimer ses coups de gueule ou de blues, ses joies et ses peines, son ressenti, ses rêves et ses espoirs. Juju je t’adore...