Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
19 août 2015

Bleu lavande

Encore une belle journée en Drôme provençale Dommage que je ne puisse vous faire sentir le parfum de la lavande, écouter le chant strident des cigales et le bourdonnement incessant des abeilles. La chapelle Sainte Bernadette à Mévouillon Passage à Séderon....
6 août 2015

Grèce - 5 - pointe sud de l'île

Aujourd’hui je vais terminer ma visite de Rhodes avec le sud de l’île, la pointe, le bout du monde ! En traversant le village de Kiotari, je me faufile au milieu d’une foule intense pour photographier cette belle église. Nous atteignons la pointe sud...
30 juillet 2015

Grèce - 4 - Lindos

Sur la côte Est de l’île de Rhodes, j’ai visité l’Acropole de Lindos. Sur un rocher abrupt, travaillé par la mer déchaînée, ce sont trente siècles de civilisations confondues qui captivent le regard. Au pied de l’Acropole, une multitude de magasins de...
21 juillet 2015

Grèce - 3 - Chapelle de Faliraki

Dès mon arrivée à l’hôtel Blue Sea, j’ai remarqué cette jolie chapelle perchée sur la colline. Je me suis dit que j’irai explorer ce coin, me demandant comment y accéder. Ce que j’ai trouvé rapidement. Il s’agit de l’Esperos Village, un village de vacances...
13 juillet 2015

Grèce - 2 - Symi

A une heure et demie de bâteau de Rhodes, me voici pour une journée sur la petite île de Symi. Occupée par les Italiens, elle est rattachée à la Grèce en 1949. Avec ses 30 000 habitants, c’est la capitale du Dodécanèse. L’ensoleillement y est de trois...
7 juillet 2015

Grèce - 1 - Rhodes, la vieille ville

Grèce - 1 -  Rhodes, la vieille ville
Enfin… j’arrive avec mes premières photos de Grèce. J’ai eu beaucoup à faire à mon retour… c’est bien connu les retraités sont débordés (comment ça, ils vont au ralenti ?) Recevoir et aller voir mes enfants, les amis, passer un week-end entier à fêter...
6 juin 2015

Champ rouge sang

Mes chers parents amis je pars, je vous aime mais je pars... En attendant mon retour, je vous offre des bouquets de coquelicots... savoyards bien sûr ! Je reviendrai avec des photos d'immensité calme et scintillante, de plages interminables, de maisons...
3 juin 2015

Drôme Provençale (fin)

Un dernier regard sur cette belle région de Drôme Provençale que nous quittons, non pas à regret puisque nous y reviendrons à la floraison de la lavande. A Vaison La Romaine, le vent souffle très fort, m’injectant dans les narines et dans la gorge des...
20 mai 2015

Saint Auban sur l'Ouvèze (Drôme Provençale)

Après avoir flâné, admiré, photographié, respiré, tout au long du col de Peyruergue, niché dans la verdure le village de Saint Auban sur l’Ouvèze s’offre à notre vue. Le clocher de l’église égrène les douze coups de midi. Noyée de soleil, la place du...
12 mai 2015

En Drôme Provençale

Par ce chaud et ensoleillé samedi neuf mai, Marie et moi partons nous promener en Drôme provençale. Deux amis nous rejoignent pour déjeuner. Il fait gris au départ de chez nous mais au fur et à mesure que nous descendons vers le sud, le ciel nous fait...