Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
5 juin 2023

164ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LE GOUT DES AUTRES

Encore un tableau de Jackie Knott.
Si vous avez déjà vu ici cette œuvre, mille excuses.
Mais que voulez-vous, elle me plaît, alors hein…
Cette Américaine qui fit plein de choses n’ayant rien à voir avec la peinture, « l’US Air Force » n’ayant que peu de rapport avec l’art pictural, est passée par ici.
Elle s’est promenée à Montmartre.
Elle y a vu quelqu’un dans ce jardin connu même des Chinois.
Mais ce quelqu’un, qui est-il ?
À quoi pense-t-il ?
On verra bien lundi ce que vous en pensez…

Souvenez-vous,

en mars 2016, je vous avais parlé de ma quête de l’âme soeur.

Je l’avais trouvée.

Les années ont passé. L’Amour s’en est allé. Aussi violemment qu’il était entré dans ma vie.

Ma mère avait très mal réagi lorsque je lui avais annoncé que je prenais mon envol avec Sophie. Elle avait tout d’abord crié, puis pleuré, supplié. Rien n’y fit. J’avais quitté la maison, ma prison dorée. Ponts coupés, relations inexistantes.  Quelques belles années de bonheur doux et intense avec Sophie me firent oublier que mes parents vieillissaient. Ils décédèrent à quelques mois d’intervalle, je l’appris par les journaux.

Sophie tomba malade, foudroyée par un sale crabe en quelques semaines, la faucheuse l’emporta.

Sans doute était-il écrit que je devais finir seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Une bien triste histoire ! il n' y a pas d'amour heureux chantait Jean Ferrat !
Répondre
E
Oui je valide les messages de mon blog quand j'y vais donc environ 1 fois par mois....<br /> <br /> ces jours ci, je ne pense que à dormir en journée... plus la nuit... tellement je suis fatiguée du travail fait la semaine dernière<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
La solitude s'apprivoise sans doute, tout comme toi je n'aime pas la solitude, mais je m'aperçois que de plus en plus je la recherche, je veux dire par là que je ne m'impose plus ce qui m'ennuie, par politesse, convenance ou autre...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
Chère solitude je te connais bien , des jours entiers à ne pas dire un mot depuis l'effet covid c'est devenu la norme .Aucune visite et pourtant je me trouve bien sur ce banc à lire mon journal .La famille , les cousins de plusieurs branches , si je ne téléphone pas pas de paroles , certains ont deviné mon envie de communiquer et pourtant ne décrochent pas le combiné. Le jardin n'a jamais été aussi propre aidé de chaleur ,les herbes se font rare les légumes lèvent en manquant d'eau Ce n'est pas le cas du voisin qui mouille son espace potager à grande eau , il a fait venir un engin pour avoir l'eau d'une nappe et depuis en profite bien ,il n'a jamais pensé à son voisin qui mouille au goutte à goutte .A peine bonjour , doit vivre avec les effets de la lune sur le corps humain. Quand il a besoin il envoie sa femme Cette dernière comme tous les anciens cancanent au village surtout faire attention à ce que l'on dit Avec elle un service rendu et elle te donnes des légumes , lui gueule sur son tracteur Mon cher banc depuis combien de temps nous sommes amis ahhh ? tant que cela , le temps passe .L'ordinateur non je suis un ancien je dors avec les poules et me lève tôt Ah oui la radio c'est bien il y a beaucoup de publicité , parfois le tourne disque marche quand une amie vient .
Répondre
E
Je te comprends, la solitude c'est difficile, surtout le soir. <br /> <br /> Je sors peu, je ne risque pas de rencontrer quelqu'un, au fond du jardin ?? 😄😄😄<br /> <br /> J'attends le hasard.... Ça peut durer longtemps... <br /> <br /> Quand je vais faire les courses, je trouve toujours à parler,quand je fais de la marche, aussi conversations banales .... <br /> <br /> Heureusement qu'il y a le téléphone, le Scrabble en ligne, au moins je '' discute '' avec d'autres.<br /> <br /> FB pour voir des vidéos d' humour, <br /> <br /> 44 ans de vie commune, et tellement proches l'un de l'autre que je n'ai pas de relation amicale ici. Mes ami-e-s sont à Orléans.. J'ai enfin mis un message chez Julie et chez Fabie.<br /> <br /> Je n'ouvre pas souvent mon blog, et ces dernières semaines , je désherbe tous les jours, donc je ne venais pas vous voir. <br /> <br /> Et pourtant vous êtes les 3 personnes à qui je raconte le plus sur moi. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité