Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 septembre 2022

Tristesse

Après avoir passé une merveilleuse semaine en Bretagne –dont je publierai bientôt quelques photos-, je reçois, tel un coup de fouet qui claque et me met à terre, une bien triste nouvelle… Olive (Olivier en réalité), ami blogueur de longue date, vient de mourir. Son blog « Demain le paradis » n’était plus alimenté depuis longtemps. Olive était atteint de sclérose en plaques et luttait avec acharnement depuis des décennies. Révolté mais jamais sans espoir. Nous avons beaucoup échangé par mail, il m’appelait sa grande sœur. Il se confiait, sur sa maladie, sur sa vie privée également. Je me racontais aussi… nous avions grande confiance l’un envers l’autre.

J’écris ces quelques mots pour lui rendre hommage. Je pense que peu de mes lecteurs connaissaient son blog. Alainx ?

Je pense très fort à ses enfants, à ses proches, tellement douloureusement éprouvés depuis tant d’années.

Repose en paix mon cher Olive, j’espère que tu l’as trouvé ton paradis.

IMG_20220225_142400

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une nouvelle bien triste pour toi, ce décès, avec les mois, les années, les ami-e-s de blogs sont très importants et en effet parfois on fait plein de confidences.<br /> <br /> C'est mon cas avec un monsieur de mon blog, et son épouse sur FB.<br /> <br /> Je reprends les mêmes noms que Juliette, je pense à ces personnes. Pour la maladie j'ai lu il y a quelques mois ce qu'elle était. Triste.<br /> <br /> Je comprends ton chagrin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Je suis vraiment désolée pour toi Praline<br /> <br /> C'est fou ce truc de blogs, avec les années on se connaît un petit peu, on tisse des liens....
Répondre
E
C'est très triste, c'est vrai qu'on s'attache aux amis blogueurs, depuis le temps que les blogs existent. Je n'allais jamais sur le blog d'Olive mais je voyais de temps en temps ses commentaires sur certains blogs. Merci pour cet hommage ! bon week end Praline et bises.
Répondre
C
Bonsoir Praline , je compatis à ta peine , perdre des amis blogueurs connus du temps de ma période active qu'ils soient canal ou overblog et autres virtuels où nous tissions des trames amicales en espérant se voir lors de rencontres blogs .Un autre temps pas si lointain deux dizaines d'années mamiekéké la marseillaise avec sa gouaille toujours à demander des nouvelles partie à 66ans ses derniers messages peu rassurants elle a enchanté cb et ekla par la suite .le principal est de garder le souvenir même s'il s'estompe .Là où est l'âme ou l'esprit de ton ami blogueur faisons les revivre par nos pensées et nos visites virtuelles .
Répondre
U
je ne connaissais pas cet homme mais tu lui rends un bel hommage ! La perte d'un ami nous rappelle que nous sommes bien peu de chose comme me l'a dit la rose ce matin ...(F. Hardy)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité