Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
15 septembre 2022

Séjour en Hautes-Alpes

Avant-dernier périple estival avant hibernation ! Eh oui il faut bien penser aux choses sérieuses. « La cigale ayant chanté tout l’été… », vous connaissez la suite ! Mais non, je ne suis pas fort dépourvue, entre deux vadrouilles j’ai préparé et congelé des ratatouilles, divers légumes, fait quelques bocaux de confiture… Hiver, tu peux venir !

3Mon avant-dernier périple (le dernier sera pour cette fin de semaine) fut extraordinairement beau, festif, amical, joyeux, un peu foufou !

4

5Mes amis vosgiens sont passés me chercher et sommes descendus chez leur fils et belle-fille. A Montmaur, joli village des Hautes-Alpes. Sauf qu’ils n’habitent pas dans le village, mais dans un hameau quelques lacets plus haut, où vivent vingt habitants à l’année. Un paradis pour les amoureux de silence, de montagne, de beauté.

6

7Il s’agissait de fêter les trente ans du fiston. Quatre jours de fête au milieu du pré, de rires, de bonne humeur, de bonne chair et de bon vin…  On a dansé, on a chanté et peu dormi. Les sentiers étaient tentants mais il faisait trop chaud ! Ah la bonne excuse !

9Un soir, à la tombée du jour, ô merveille, là-haut sur la pente d’en face, trois, quatre, puis une dizaine de biches sortant de la forêt et venant brouter paisiblement.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belles photos mais impensable pour moi d'y aller, des lacets ??<br /> <br /> Autant de fois, des pleurs et la peur... Trop désert... Comme ici....<br /> <br /> Mais où tu demeures c'est moins désert..... <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Louis de Funès était -il gardien de la harde .Encore un endroit à silence comme à cour l'évêque c'est appréciable .Demain parti en Bretagne voir les chapeaux ronds et la côte, un peu d'air marin pour changer avec mon fidèle boîtier
Répondre
C
Voilà un lieu qui me plairait !!! mais juste avec les biches .... dit la sauvageonne que je suis !<br /> <br /> Et bon dernier périple avant l'hiver ! Gros bisous de nous deux.
Répondre
G
Tu vas hiberner avec de beaux spots en tête <br /> <br /> Je te remercie pour ces si belles photos en partage <br /> <br /> Plus ça va et plus j'aime rester chez moi <br /> <br /> Bonne journée Praline<br /> <br /> Bises et
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques ! Dis, avant l'hibernation, il y a l'automne non ?!
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité