Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 juillet 2022

Pêle-même estival -2-

Coucou me revoilà ! Je suis en vie, je suis envie, je ne suis pas malade. Que voulez-vous, on ne peut pas être au four et au moulin ! Ceci dit je ne suis ni au four ni au moulin, je suis dans la vie, avec ma famille et mes amis. Je ne touche pas terre et j’aime ça.

Bon, j’avoue, il y a quelque temps j’ai quand même été un petit peu malade. La quatrième dose m’a mise à plat presque trois jours. Grosse fièvre, douleurs diffuses, fatigue intense. Au ras des pâquerettes la Praline, mon canapé s’est demandé ce qu’il lui arrivait tellement je le fréquentais. C’est du passé, ouf, un jour de plus et je déprimais ! Les amis me consolaient comme ils le pouvaient «Ne t’inquiète pas, ton corps réagit et c’est normal»…

Mais qu’est-ce-que ça fait du bien quand tout va mieux, quand je me sens en pleine forme, quand je renais à toutes mes envies de vivre intensément. Au bord de mes chemins bien-aimés, la toute belle et élancée Epilobe rose pourpre côtoie la charmante Reine des Prés d’un joli jaune vêtue, toutes les deux se balançant doucement au petit vent frais du matin. Comment ne pas s’extasier, quel bonheur dont je ne suis jamais rassasiée !

Puis il y eut la réunion de famille, enfants et petits-enfants, tout le monde était là, c’est si rare, d’habitude il en manque toujours un ! Un repas apprécié, des mots et des rires, de la bonne humeur et la joie d'être réunis. Le soir j’étais KO mais fatigue à la hauteur du bonheur ! C’est quand qu’on remet ça ?

Hier, en traversant un village voisin, je vois une copine, je m’arrête lui dire bonjour et  lui parler, et je me fais piquer par une guêpe ! Heureusement j’étais tout près d’une pharmacie où j’ai pu acheter un produit miracle. Ça fait mal ! Mais ça va déjà mieux.

 

1Tandis que mes petites-filles s'en donnent à coeur joie à l'accrobranche, je suis en contemplation devant mon superbe lac d'émeraude.

 

2En mai, quelques cadeaux d'anniversaire... avec un peu de retard mais fort appréciés.

 

3Au parc animalier "les aigles du Verdon".

 

4Sur la route de Valensole.

 

5Lavande dans les Baronnies.

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ayant attrapé le covid début le 9 avril dernier, je vais voir ma médecin généraliste dans 15 jours pour un renouvellement d'ordonnance et pour lui montrer mon IRM et une radio, je lui demanderai quand je peux faire le rappel de vaccin. Comme toi, je ne peux pas trop profiter pour sortir, avec cette chaleur qui s'éternise depuis le 20 mai chez moi, soit 2 mois et demi. Heureusement j'ai ma piscine et mon jardin que j'arrose après 20 h, comme imposé. Vivement fin août qu'on soit un peu soulagé. Bisous et bonne semaine.
Répondre
G
Je viens te souhaiter une belle fin de semaine à l'ombre de préférence <br /> <br /> Bises et merci pour tes gentils passages chez moi sur mon humble blog :)
Répondre
J
Chouette, te voila de retour et en pleine forme , Praline ! J'imagine O combien la fatigue due au Covid que tu as subi a du être rude .Mais te voila avec le sourire et de bonnes nouvelles de ta famille ce qui réchauffe ton cœur. Tout comme René, je reste à l'ombre, que dis-je , comme disait Renaud , je "Marche à l'ombre" . Bel été à toi !
Répondre
P
bonjour chere Aline merci pour cet article et tes photos, famille, Verdon, Valensole, tu tes aventurée au Sud, il y fait chaud, mais on resiste, helas recolte de lavande en avance, vendanges en avance , bonne continuation, porte toi bien, moi je reste à l'ombre pres de la clim !! tvb amities et grosses bises
Répondre
F
Ciao Praline, moi aussi j'étais à Valensole et j'ai pris en photo la lavande le premier juillet. j'ai bien aimé et j'ai ramené l'huile essentielle de lavandin de chez Angelvin à toutes mes amies. ( peut etre utile sur la piqure de guepe?). Super la fete avec toute la famille, le covid nous a privés de ces bons moments. Si tes voyages te conduisent par ici, préviens moi. Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité