Coucou me revoilà ! Je suis en vie, je suis envie, je ne suis pas malade. Que voulez-vous, on ne peut pas être au four et au moulin ! Ceci dit je ne suis ni au four ni au moulin, je suis dans la vie, avec ma famille et mes amis. Je ne touche pas terre et j’aime ça.

Bon, j’avoue, il y a quelque temps j’ai quand même été un petit peu malade. La quatrième dose m’a mise à plat presque trois jours. Grosse fièvre, douleurs diffuses, fatigue intense. Au ras des pâquerettes la Praline, mon canapé s’est demandé ce qu’il lui arrivait tellement je le fréquentais. C’est du passé, ouf, un jour de plus et je déprimais ! Les amis me consolaient comme ils le pouvaient «Ne t’inquiète pas, ton corps réagit et c’est normal»…

Mais qu’est-ce-que ça fait du bien quand tout va mieux, quand je me sens en pleine forme, quand je renais à toutes mes envies de vivre intensément. Au bord de mes chemins bien-aimés, la toute belle et élancée Epilobe rose pourpre côtoie la charmante Reine des Prés d’un joli jaune vêtue, toutes les deux se balançant doucement au petit vent frais du matin. Comment ne pas s’extasier, quel bonheur dont je ne suis jamais rassasiée !

Puis il y eut la réunion de famille, enfants et petits-enfants, tout le monde était là, c’est si rare, d’habitude il en manque toujours un ! Un repas apprécié, des mots et des rires, de la bonne humeur et la joie d'être réunis. Le soir j’étais KO mais fatigue à la hauteur du bonheur ! C’est quand qu’on remet ça ?

Hier, en traversant un village voisin, je vois une copine, je m’arrête lui dire bonjour et  lui parler, et je me fais piquer par une guêpe ! Heureusement j’étais tout près d’une pharmacie où j’ai pu acheter un produit miracle. Ça fait mal ! Mais ça va déjà mieux.

 

1Tandis que mes petites-filles s'en donnent à coeur joie à l'accrobranche, je suis en contemplation devant mon superbe lac d'émeraude.

 

2En mai, quelques cadeaux d'anniversaire... avec un peu de retard mais fort appréciés.

 

3Au parc animalier "les aigles du Verdon".

 

4Sur la route de Valensole.

 

5Lavande dans les Baronnies.

 

A SUIVRE !