Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 mai 2022

En ce joli mois de mai

Le printemps est vraiment ma saison préférée… en fait j’aime toutes les saisons avec leur charme différent, mais alors le printemps, quel émerveillement ! Des fleurs à ne plus savoir où poser les pieds, de la verdure à se perdre à chaque détour de sentier, des chants d’oiseaux à vous donner envie de chanter avec eux, ce que je fais… oui oui je réponds notamment au Coucou et on n’arrête pas de dialoguer ! D’ailleurs en évoquant le chant du Coucou, il paraît que si on a un sou sur soi quand il chante, eh bien on sera riche toute l’année ! Balivernes, je n’ai pas toujours un sou sur moi mais je sais ma richesse, celle de me promener, de m’émerveiller du matin au soir devant la Vie, la nature, celle d’aimer mes précieux, mes amis, celle d’aimer les rencontres, les échanges, les rires et toutes émotions confondues, celle de contempler le flamboiement du soleil sur la montagne dans le calme et la douceur des soirs d’été, celle de caresser du regard le manteau de neige dans le silence des hivers, celle d’aimer la bonne chair et le bon vin, celle d’avoir sans arrêt des projets et bien sûr celle d’être en bonne santé même si mes cervicales se rebellent souvent… mais me font sentir en vie !

Je ne me lasse pas d'arpenter ma région !

1Notre Dame de la Montagne sur les hauteurs de Yenne, tournée vers la Dent du Chat.

 

2Le Rhône serpente dans les gorges de La Balme.

 

3Au carrefour des sentiers.

 

4Dans un petit hameau , une boîte aux lettres comme on n’en voit presque plus.

 

7

8Au-dessus du lac du Bourget, entre La Chambotte et Brison Saint-Innocent.

 

6Des orchidées à foison tout le long des chemins.

 

5On ne s'est pas privés, la côte était raide !

9Les habitants du hameau où nous avons garé la voiture sont très sympathiques et accueillants !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le printemps est aussi ma saison préférée avec l'automne, car vivant dans le midi près de Montpellier, ça y est nous sommes dans la canicule depuis hier. Les cigales ne sortent que vers le 21 juin d'habitude. Et là elles sont déjà sorties depuis une semaine. On avance encore les saisons et bientôt il n'y aura plus que l'hiver et l'été, sans intersaisons ! merci pour tes belles photos où l'herbe est encore verte. Chez nous c'est déjà de la paille depuis 15 jours et nous ne sommes que début juin. Bisous et bonne semaine.
Répondre
C
Outre le magnifiques panoramas, il y a de l'humour dans tes randonnées ! Tu es allée jusqu'à la Prison à 345m d'altitude ? il ne t'ont pas gardée et ils ont bien fait LOL
Répondre
H
J'arpente Paris comme tu arpentes ton coin, on a un point commun, on aime notre coin.
Répondre
A
Coucou Praline<br /> <br /> je viens te lire souvent sans commenter car mon temps de PC reste limité ... (moi qui fais des pauses banc souvent maintenant j'ai bien aimé la photo du tien ;-))<br /> <br /> Profite bien de ton lundi, bisous !
Répondre
J
Quelle chance tu as d'habiter cette belle région, elle est si différente de l'Allier ! Bon, tu me diras, l'Allier, ce n'est pas mal non plus...Il suffit de savoir chercher et la montagne bourbonnaise est charmante...A chaque fois que nous allons chez ma belle-soeur et mon beau-frère, j'ai l'impression d'être en vacances..Ca fait un an qu'ils nous "tannent" pour qu'on aille les voir. Le Covid, l'année dernière, nous avait freinés...Ils ne savent pas encore que nous allons déménager et retarder notre visite...<br /> <br /> Bon week-end...hélas, l'orage arrive et va encore, comme hier soir, me gâcher ma soirée, je vois que le ciel s'assombrit de plus en plus...J'en ai de plus en plus peur...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité