Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
8 mai 2022

Praline "la bricole"

«La bricole » ou « je suis une quiche mais je me débrouille quand même »… tant bien que mal et au bout de grosses transpirées et des milliards de b… de dieu ! Non, ce n’est pas vrai je n’ai pas juré, il n’y avait personne pour m’entendre alors ce n’était pas rigolo !

Voici donc l’objet de mes quarts d’heure d’énervement, d’échauffement, de découragement… puis de « non c’est pas possible autrement, faut que j’y arrive » !

P1020203Ampoule grillée à changer dans les toilettes. Je n’avais jamais eu à le faire. Après avoir longuement cherché puis trouvé le petit tournevis adéquat, me voilà juchée sur un tabouret (solide le tabouret hein, vaut mieux !) à commencer à dévisser le capot. Côté droit tout va bien, ça tient encore par le côté gauche. Les affaires se gâtent quand je dévisse le côté gauche… Tout a failli finir par terre et moi avec. Acrobate comme vous me connaissez, je retiens le tout, du moins ce qui se brise, les vis volent à terre mais ce n’est pas grave. Ouf. Je file au supermarché avec la petite ampoule grillée. Je n’arrive pas à trouver le modèle. Je file au magasin de bricolage, toujours avec la précieuse petite ampoule grillée et me fais aider par un aimable vendeur qui me trouve de suite ce qu’il me faut. Retour maison. De nouveau juchée sur mon tabouret. L’ampoule se laisse visser sans problème. Grosse suée pour remettre le capot. La première vis me glisse des mains et atterrit par terre. Je gère le capot (en deux parties évidemment, la partie opaque et le joli entourage doré). Je descends du tabouret, respire un grand coup et re-belote. J’y arrive ! youpi ! Ah mais non pas youpi ! J’allume, l’éclairage est si faible qu’on se croirait au fin fond de la grotte de Lascaux lors de sa découverte ! J’admets bien que dans les toilettes on n’a pas besoin d’un éclairage digne de la galerie aux glaces du château de Versailles, mais quand même ! Alors je fais quoi ? Eh bien je re-grimpe sur mon tabouret et je re-dévisse tout le bazar. Ampoule retirée. Retour magasin. L’aimable vendeur ne l’est plus du tout, je me dirige vers une dame très agréable. En effet, me dit-elle, vous ne deviez pas y voir grand-chose avec cette ampoule. Retour maison. Re-tabouret. Essayage luminosité avant de re-mise en place du capot. Hourrah ça éclaire bien. Re-vissage. Je deviens pro. Mais comme dit l’autre « je f’rais pas ça tous les jours » !

P1020198

P1020199

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis le gaucher bricolier comme disent les droitiers il a deux mains gauches , j'en possède des outils dans leurs boîtes .Né dans une famille qui ne bricolait pas , enfoncer un clou droit c'était un miracle parfois il avait réussi mon papa et fier comme Artaban nous faisait la leçon .Le seul matériel utilisé sans bobos , celui de jardin , élagage , plantation , taille etc..Un jour j'ai dû poser du papier peint c'est ma jeune épouse qui a tout fait , moi mal en pattes , pour conduire j'ai mis longtemps à synchroniser main droite (vitesses) avec main gauche la vraie celle qui pratiquement tout Après un stage de peinture en entreprise et mon petit diplôme j'ai acheté le matos adéquat et me suis retrouvé comme un con avec mon pinceau et pot de peinture en main , tu aurais dit une poule qui avait trouvé un couteau , ce n'était pas fait pour moi les perceuses ont fait des trous jamais droits pas les bonnes vis et j'en passe Dans ma tête j'ai l'idée la mettre en pratique c'est autre chose .Les AMPOULES hormis celles des talons , faut tout fermer les compteurs faut monter sur l'escabeau il faut , il faut qui fait tout ce travail , pas moi , il y aurait longtemps que je serai tombé à terre .Pourtant je ne jalouse pas ceux qui ont des mains et un cerveau expert ayant vu un petit chantier il m'a dit achètes çà puis çà tant de mètres ceci , cela on y va travail est fait moi le manoeuvre il restait 20vis et une demi plaque de placo .Je ne sait pas faire , lui il a vu et hop il savait la quantité et le temps passé .Cela dit papa avait fait karaté jiu ji tsu et autres sports de combats il était sportif , éducateur , patron de séjours de vacances co fondateur des écoles bilingues à Paris , le bricolage ce n'était pas son truc le mien non plus .
Répondre
A
Bonjour Praline<br /> <br /> ah, ah, j'ai bien rigolé, MERCI ! ma soeur en "bricolage", dans mes bras !<br /> <br /> de toutes façons, en ce moment, ya pas intérêt à ce qu'une de mes ampoules grille !<br /> <br /> (il tient bien ton muguet !!!)<br /> <br /> Gros bisous ! Bon week-end ! ♥
Répondre
E
Depuis plus de 4 ans et demi que je suis seule, j'ai dû aussi apprendre bien des choses pour gérer certains problèmes que mon mari savait gérer. Heureusement il y a internet quand je me pose des questions ou sinon je demande à un de mes voisins (touche à tout) ou à un copain (multiservice) de mon mari. J'ai aussi mon fils quand il faut 4 bras pour certaines choses. Bravo, tu y es arrivé ! bisous.
Répondre
J
Praline la bricole, on pourrait dire aussi "Praline la persévérante, la patiente, qu'a de la suite dans les idées et qui n'abandonne jamais...Nomého..Tu t'es récompensée avec des fleurs, c'est bien...
Répondre
E
Hum, tu as quand même réussi,bravo, c'est sûr que ce n'est pas évident, monter sur un tabouret, un escabeau, une échelle, tournevis,pinces coupantes etc, punaise que c'est difficile.<br /> <br /> Pour le moment j'évacue les copeaux de branches de chêne, les élagueurs n'ont pas tout emmené,<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité