Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 avril 2022

119ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUT

Qu’est-ce qui les met de si joyeuse humeur ?
Je vous dirai lundi ce que j’en pense.
J’espère surtout lire ce que vous en pensez…

À lundi donc…

Allez savoir pourquoi ils ont l’air si joyeux ces deux-là ! Mon cher Monsieur le Goût, réellement je n’en sais  fichtre rien. Tout d’abord qui sont-ils ? Des amoureux ? Peu probable ou alors des blasés de la tendresse (c'est possible, ça ?), ils se tiennent si éloignés l’un de l’autre ! Non, je pense qu’ils sont frère et sœur. J’ai comme la petite idée qu’ils ont tout simplement repéré une jolie prairie pour pique-niquer, en bordure d’un champ cultivé, de potirons, citrouilles, courgettes, potimarrons. Les voilà tout contents d’en avoir chapardé un assortiment. Pauvres inconscients, ils seront moins joyeux quand il faudra porter ce larcin jusqu’à la voiture garée à un bon kilomètre de là ! Faut être courges quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
J'aperçois une bouteille de vin dans la panière et je pense qu'ils ne vont pas tarder à se rapprocher !
Répondre
J
Ce tableau est paisible, digne d'un roman de Signol...Nous avons batifolé dans les prés avec mon mari, mais sans les citrouilles....On se demande bien ce qu'elles font là dans ce tableau.....Des citrouilles, jamais, je n'ai voulu que mon mari en cultive, car, j'aime pas, sauf en déco..Mon fils, lui, par contre en a eu à la pelle, des courges de toutes sortes, la terre de son jardin étant très riche, car, peu cultivée quand elle appartenait à une vieille mamie.
Répondre
P
donner rendez vous a sa belle, pour piquer des citrouilles, surtout dans <br /> <br /> un champ de blé... drole d'idée ! j'espère que tu vas bien chere Aline, amities et grosses bises
Répondre
D
Non ce sont les invendus de la foire les potirons, et le tombereau est à côté mais le peintre ignore ce qu'est un tombereau, pas plus qu'il n'a l'air au courant pour les travaux des champs, semailles du blé, comme sa récolte, d'ailleurs !
Répondre
T
Bonsoir, j'aime beaucoup ce dessin si bien réalisé dans ce joli champ de blés. Tous deux ont l'air si joyeux. Oh, et l'histoire s'accommode idéalement avec l'illustration. Elle est drôle, oui ils n'ont pas idées. Ils vivent l'instant présent sans se soucier de l'heure qui suivra mais n'est-ce pas parfois une si mauvaise idée ? C'est une sage philosophie pour rester épanouis ! :-) votre blog est une belle découverte, j'y reviendrai, je vous souhaite une belle fin de soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité