Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 janvier 2022

Rétrospective 2021

La nouvelle année est maintenant bien entamée. J’espère que chacune et chacun d’entre vous l’a démarrée sans encombre. En bonne santé. Physique et morale. Des résolutions ? Pour ma part, quelques-unes, on verra bien si elles se concrétisent ! J’en fais souvent, c’est peut-être le moyen d’en voir aboutir quelques-unes (heu… quelqu’une !). Pour l’heure, la meilleure résolution que j’aie envie de tenir, c’est de profiter pleinement des bons moments que la vie nous offre… qui viendront peut-être adoucir les peines pouvant surgir.

Voici une petite rétrospective de l’année 2021. Année difficile pour beaucoup de personnes, quant à moi de quoi me plaindrais-je ? Sans toujours aller très loin, j’ai pu profiter de ma région que j’aime de plus en plus, dont je ne saurais me passer, même par Amour, c’est dire !

 

1Janvier – La cascade de Glandieu dont je ne me lasse pas… bon, je ne vais pas le redire à chaque fois, je ne me lasse jamais de mon environnement. Qui change à chaque saison, à chaque heure du jour et me réjouit pleinement.

 

2Février – Le fort de Tamié sur les hauteurs d’Albertville où nous avons fait une petite halte avant d’aller à l’abbaye de Tamié (Avec Marie, Patricia, Philippe, André, André2).

 

3Mars – Sur la route qui mène au relais du mont du Chat culminant à 1 496 mètres. La randonnée que nous envisagions n’a pu se faire à cause du sentier escarpé très enneigé (On prend les mêmes et on recommence).

 

4Avril – Randonnée au-dessus d’un village voisin. La nature s’éveille et sent bon le printemps naissant. (on re reprend les mêmes et on re recommence).

 

5Mai – Balade en Chartreuse avec Marie l’intrépide qui m’a entraînée dans un enchevêtrement de ronces et bois morts à la recherche de sabots de Vénus. Heureusement elle connaît les lieux comme sa poche pour y avoir passé ses vacances d’enfant.

 

6Juin – Le marais poitevin. Délicieux périple (avec Nicole et Raymond).

 

7Juillet – Le mont Cenis, comme tous les ans (avec Nicole et Raymond). Pique-nique au milieu des fleurs et près des marmottes curieuses et méfiantes.

 

8Août – La petite église du village, chez mes amis vosgiens. Deux semaines d’amitié, qui dure depuis bientôt cinquante ans.

 

9 Septembre – Sur les hauteurs de Collioure. Périple en pays catalan (avec tout un autocar d’amis).

 

 

10Octobre – Balade en Haute-Provence (avec Nicole et Raymond).

 

11Novembre – Jolie balade ensoleillée, savoyarde,  tout près de chez moi. Vue sur le Rhône et les montagnes de l’Ain (Avec Marie, Patricia, Sylvie, André).

 

12Décembre – Quelques douceurs avant la fin de l’année… et avant la gastro !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'arrive pas à te suivre dans tes posts !!!<br /> <br /> Je suis paumé !<br /> <br /> Je cherche tes devoirs et je ne les trouve pas.<br /> <br /> Ça me navre... ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bonjour Praline, 2021 fut une année atypique qui nous a toutes et tous déboussolée avec cette fichue pandémie qui sème aussi la discorde avec celles et ceux qui refusent de se faire vacciner sous des prétextes qui dépassent l'entendement mais bon chacun ses opinions après tout. Je te souhaite de pouvoir profiter encore et toujours et nous livrer de belles photographies de la Savoie et des alentours avec amour et passion . La cascade de Glandieu c'est un bon moyen d'oublier les tracas que de la mirer.
Répondre
C
Coup de mou pour potierfou cela m'a pris hier après midi , me suis retrouvé sans forces malgré les résultats encourageant médicaux des haricots et comme d'habitude tristesse , mal être , larmes , envie de rien l'hiver c'est bien quand il fait froid marcher pour se réchauffer là c'est un temps humide gris pas froid , pas chaud et puis personne à qui causer , les parcours de marches sont vides parfois des groupes passent les masques à la main ou accrochés aux bras bien serrés comme une mêlée au rugby ils y a ceux qui n'ont pas compris qui se collent à toi pour causette et ne comprennent pas pourquoi j'ai un masque dès qu'ils sont trop près Touts les jours le même parcours où je peut faire 6km maximum aller et autant retour avec les chemins de champs inclus c'est plus souvent 2km aller et R toujours en arrêt pour photographier en ce moment les aigrettes et hérons , les faucons rarement des cervidés Puis diabète est arrivé le coup de massue avec trois périodes de trois mois sans sucre ajouté , calculer les indices et charges glycémiques j'ai regardé les invités et ma moitié déguster la galette des rois .A Noël et jour de l'an régime eau du robinet j'ai goûté aux insectes et regardé la famille se sucrer le bec perdu 15kg poids à trois chiffres passé à deux , voila temps gris encore et encore personne ne passe chez nous depuis covid même pas un élu pour prendre des nouvelles des ouailles , c'est triste .J'attend le retour de ma "louise" partie au drive sa seule sortie de la semaine je ne sort pas ce jour gardant nôtre château (ah ah ah)
Répondre
J
Finalement, nous n'avons pas eu trop à nous plaindre en 2021, on a pu en profiter.. Je dirai qu'actuellement, il faut faire plus attention.<br /> <br /> J'aimerais bien voir la cascade de Glandieu....Je te souhaite aussi de pouvoir faire de belles balades avec tes amis à partir du printemps....Bonne soirée..<br /> <br /> ps : j'adore le dessert...j'en salive.
Répondre
C
Des ami(e) fidèles, un décor magnifique, en effet l'année a été belle malgré tous les problèmes sanitaires ! Je te souhaite d'être aussi active et heureuse cette année ! gros bisous de nous deux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité