La nouvelle année est maintenant bien entamée. J’espère que chacune et chacun d’entre vous l’a démarrée sans encombre. En bonne santé. Physique et morale. Des résolutions ? Pour ma part, quelques-unes, on verra bien si elles se concrétisent ! J’en fais souvent, c’est peut-être le moyen d’en voir aboutir quelques-unes (heu… quelqu’une !). Pour l’heure, la meilleure résolution que j’aie envie de tenir, c’est de profiter pleinement des bons moments que la vie nous offre… qui viendront peut-être adoucir les peines pouvant surgir.

Voici une petite rétrospective de l’année 2021. Année difficile pour beaucoup de personnes, quant à moi de quoi me plaindrais-je ? Sans toujours aller très loin, j’ai pu profiter de ma région que j’aime de plus en plus, dont je ne saurais me passer, même par Amour, c’est dire !

 

1Janvier – La cascade de Glandieu dont je ne me lasse pas… bon, je ne vais pas le redire à chaque fois, je ne me lasse jamais de mon environnement. Qui change à chaque saison, à chaque heure du jour et me réjouit pleinement.

 

2Février – Le fort de Tamié sur les hauteurs d’Albertville où nous avons fait une petite halte avant d’aller à l’abbaye de Tamié (Avec Marie, Patricia, Philippe, André, André2).

 

3Mars – Sur la route qui mène au relais du mont du Chat culminant à 1 496 mètres. La randonnée que nous envisagions n’a pu se faire à cause du sentier escarpé très enneigé (On prend les mêmes et on recommence).

 

4Avril – Randonnée au-dessus d’un village voisin. La nature s’éveille et sent bon le printemps naissant. (on re reprend les mêmes et on re recommence).

 

5Mai – Balade en Chartreuse avec Marie l’intrépide qui m’a entraînée dans un enchevêtrement de ronces et bois morts à la recherche de sabots de Vénus. Heureusement elle connaît les lieux comme sa poche pour y avoir passé ses vacances d’enfant.

 

6Juin – Le marais poitevin. Délicieux périple (avec Nicole et Raymond).

 

7Juillet – Le mont Cenis, comme tous les ans (avec Nicole et Raymond). Pique-nique au milieu des fleurs et près des marmottes curieuses et méfiantes.

 

8Août – La petite église du village, chez mes amis vosgiens. Deux semaines d’amitié, qui dure depuis bientôt cinquante ans.

 

9 Septembre – Sur les hauteurs de Collioure. Périple en pays catalan (avec tout un autocar d’amis).

 

 

10Octobre – Balade en Haute-Provence (avec Nicole et Raymond).

 

11Novembre – Jolie balade ensoleillée, savoyarde,  tout près de chez moi. Vue sur le Rhône et les montagnes de l’Ain (Avec Marie, Patricia, Sylvie, André).

 

12Décembre – Quelques douceurs avant la fin de l’année… et avant la gastro !