Merci du fond du cœur pour vos messages, ici ou ailleurs, vous inquiétant de mon silence prolongé.

Décembre ne fut pas de tout repos, ni de toute gaieté. Quelques travaux dans ma maison ont mobilisé mon énergie… qui a fini par s’écrouler complètement avec un bon rhume puis une invitée indésirable, une gastro carabinée… carabinée, finalement je ne sais pas puisque c’était la première fois !

Malade, sans tonus, sans envie, presque déprimée… quasiment comme un mec quand il a un petit rhume ! (pardon messieurs, mais avouez !). Malade donc, tout décembre. Triple vaccinée, autotests négatifs (mais bon, la fiabilité…).

Noël à la diète, même pas une coupette. Heureusement ma fille était là à me seconder pour préparer le repas qui nous réunissait tous le vingt-six décembre, et chacun s’est agité ce jour-là pour servir, desservir, me laissant à ma faiblesse physique, morale, avachie mais pourtant heureuse qu’ils soient tous là.

Je vais mieux mais encore faible sur mes jambes, comme le poulain qui vient de naître, oui c’est un peu ça, je tangue et parfois je chavire ! Mais ça va aller, ce matin le soleil brille !

A toutes et tous, une très bonne année, de santé morale, physique, de joie, de liberté !

 

IMG_20211219_152446 (1)Petite balade à Massignieu de Rives (Ain), le Grand Colombier en toile de fond.

 

IMG_20211227_163748Ciel d'un beau couchant.

 

IMG_20211229_113300Mes repas de ces derniers jours (oui je sais, du riz aurait été plus utile mais pas envie d'avoir les yeux bridés... en fait je n'ai envie que de légumes).

 

IMG_20211230_104956Avant-hier, la cascade de Glandieu.