Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
31 mai 2021

83ème devoir du Goût

Les lundis du Goût

LEGOUT

Cette toile d’Aldo Balding m’a interpellé, curieux que je suis.
Mais que se racontent ces deux femmes ?
Attentive est l’une, certes.
Mais que dit l’autre ?
À lundi.
Nous en saurons peut-être plus...

 

Ma copine intrépide, acte II !

Tout d’abord je rassure mes lecteurs, je ne ressemble à aucune de ces deux femmes et ma cop’intrépide non plus ! D’ailleurs comme Alainx, sur la gauche, au premier abord, j'ai vu un homme aux cheveux longs, et puis en y regardant de plus près…

Pas de ressemblance physique donc. Néanmoins Marie et moi nous sommes assises à la terrasse d’un charmant bistrot enfin ré-ouvert !  Quel bonheur de boire un pot tout en discutant de nos prochaines randonnées ! Elle, très sérieuse, sirote une eau pétillante tandis que je me délecte d’un gouleyant vin blanc… de Savoie évidemment ! Elle cause, elle explique, sans autorité toutefois,  j'écoute et j'approuve.

La sortie de jeudi fut belle et agréable, connue, reconnue, car souvent faite mais on ne s’en lasse pas, au gré des saisons qui nous offrent toujours de nouvelles sensations et perceptions du paysage. Le club des cinq au complet.

P1030989

Ah, venons-en à la sortie de vendredi… Marie m’annonce m’emmener dans un hameau de Chartreuse. Elle y a passé toutes ses vacances scolaires. Comme d’habitude, je suis partante !

Nous nous enfonçons dans la forêt. Ça grimpe, ça grimpe, ma cop’intrépide connaît les lieux comme sa poche. Dit-elle. J'en aurai confirmation.  Pour y avoir gardé les chèvres, ramassé des champignons, repéré les endroits à Sabots de Vénus.

P1040054

Bien dense cette forêt, je me demande comment Marie s’y retrouve. Le sentier est à peine visible, quasiment inexistant par endroits, je ne dis rien mais la peureuse que je suis commence à s’inquiéter. Voyez un peu ce fouillis !

P1040013

Oh et puis finalement je pouffe de rire quand je la vois sortir de son sac à dos un sécateur et se mettre à couper branches et ronces nous barrant le passage et griffant le visage. On ne s’est pas perdues, même pas égarées. Je vous le dis, elle me les fera toutes ! Mais j'en redemande !

P1040027

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Aujourd'hui trop chaud pas de sortie <br /> <br /> Vivement la pluie :)<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine <br /> <br /> Bises
Répondre
U
Une bien belle balade Praline et nous sommes tous heureux de pouvoir de nouveau nous balader à notre guise et boire des pots avec des amis beau dimanche
Répondre
J
Un joli mardi entre soleil et nuages, une randonnée pourquoi pas ?
Répondre
G
Je suis une lève tôt <br /> <br /> Juste un coucou au-delà de mon volcan <br /> <br /> @+ :)
Répondre
G
Voici venu le moment de te souhaiter bon week-end <br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité