Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 mai 2021

82ème devoir du Gout

Les lundis du Goût

LEGOUT

Mais pourquoi diable, sourit-elle ?
Je crois que je le sais.
Je n’y ai pensé que récemment mais ça me tracassait depuis si longtemps.
Et vous, d’après vous ? Pourquoi Lisa Gherardini a-t-elle cette amorce de sourire, retenu, si mystérieux que la question de la raison de ce sourire naissant traverse les siècles depuis la Renaissance ? Alors à lundi pour partager vos supputations...

 

La Joconde… sincèrement je ne sais pas quoi en dire, ni que penser. Elle ne me laisse pas indifférente, plutôt perplexe. Ce petit sourire tout en retenue… Que signifie-t-il ? Mona Lisa est-elle timide, provocatrice, moqueuse, romantique, suspicieuse, mélancolique, amoureuse, coquine ? Des questions qui, heureusement, m’empêchent nullement de dormir. Pourquoi a-t-elle tant de succès de par le monde entier ? Elle n’est pourtant pas terrible… enfin bref, chacun sa tasse de thé, il y en a bien qui n’aiment pas le Petit Prince ! Je me trouve plus belle que la Joconde, regardez ces deux photos, comme la Joconde n’avais-je pas un petit air mystérieux ? Hélas je n’ai pas rencontré Monsieur De Vinci pour immortaliser et faire connaître au-delà des frontières et océans mon ravissant visage (oui oui !)…  si ce n’est le photomaton de la gare sur ma demande personnelle !

aline_bts1aline_bts2

 

 

 

 

 

 

 

 

 Comme je n’ai pas grand-chose à raconter sur le devoir proposé, je vais vous parler de mon absence prolongée. Tout d’abord, un grand et chaleureux merci à mes fidèles blogamies qui se sont inquiétées, ont pris de mes nouvelles. C’est vraiment gentil et réchauffe le cœur et le moral.

Alors que la France commémore la fin de la seconde guerre mondiale, en ce 8 mai je file (enfin… je file… des amis me conduisent, je suis pliée en deux, avachie sur mon siège…) aux urgences de ma clinique préférée. Je serais allée au centre hospitalier mais la clinique avait déjà un dossier à mon nom suite à une première alerte fin mars. Prise de sang, un résultat inquiétant, scanner dans la foulée. Verdict : vésicule biliaire prête à exploser. Antibiotiques, antidouleur, opérée le dimanche matin. Pas le temps de dire ouf. Sortie le mardi matin. Sur pieds, même pas mal, un peu raplapla quand même. Ma fille et ses enfants sont venus m’assister pendant le long week-end, elle a assuré l’intendance. C’est bon de se faire chouchouter, j’avais oublié ! Même à la clinique, que d’attentions et de bienveillance ! J’ai eu affaire à un infirmier urgentiste aussi blagueur que moi, comme on a ri ! (mais si, bien sûr que j'avais mal !) J’ai regretté de ne pas avoir quelques années de moins ! Jolie parenthèse refermée.

Donc tout va bien, j’ai eu mon deuxième vaccin contre le Covid vendredi, passé comme une lettre à la poste !

Ainsi le dit ma copine Fauvette –qui n’a plus de blog, ce que je regrette car j’aimais sa plume- elle et moi, faute de mieux, faisons du tourisme médical… j’en profite pour lui redire que je lui souhaite un prompt rétablissement.

Le mois de juin se profile à l’horizon, de vadrouilles programmé, de chaleur et soleil inondé.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de m'inscrire à la newsletter de ton blog ... Je ne l'avais pas fait ! Maintenant je serais avertie pour te lire ... Bises
Répondre
F
Eh bien Praline, je viens de lire ton billet et l'annonce de ton operation ! Je suis contente de lire que tu es si bien remise tu as une bonne nature . Je suis passée par hasard chez toi par l'intermédiaire d'une autre blogueuse car je ne reçois<br /> <br /> Pas de mail m'annonçant un nouveau billet ..... Bref je déboule un peu tard pour te souhaiter un bon retablissement mais c'est de tout coeur . Tes photos de jeune fille sont très belles ... Et ce regard ... ! Si profond ! Je t.embrasse bien fort .
Répondre
E
Oh, je n'ai pas su tout cela. Normal, tu étais hospitalisée. J'espère que maintenant tu vas bien, je ne sais pas s'il faut un régime spécial après cette opération. Gros bisous.
Répondre
P
Hihi celadon, va donc savoir ce que Mona Lisa avait bu... ou pas ?<br /> <br /> Ton interprétation est peut-être la bonne :D <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Chez nous il y a la même reproduction de ce tableau attribué à léonard de Vinci et une photo de ma femme comment se fait ce d'avoir une telle ressemblance entre ces deux représentations mon épouse n'a pas d'ascendance Italienne nous avons cherchés sur les sites de généalogie sans succès . Donc pour en revenir à Lisa dit mona qui n'a jamais bu de limonade , c'est un mystère cet air tranquille , peut être que l'artiste avait inventé une boîte à photo et a fait un cliché papier et qu'il ait copié tout simplement en ajoutant les couleurs car garder la pose ainsi faut être courageuse , sans pause déjeuner et coupure de détente
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité