Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
25 avril 2021

Auprès de mon lac

1

2Lorsque je fais le tour de mon petit lac, (le grand est beaucoup trop fréquenté) je rencontre des visages connus,  on papote quelques minutes, des personnes que je vois souvent, d’autres que je n’ai pas vu depuis des lustres, ça fait plaisir. Je salue aussi et dis quelques mots à des inconnus, c'est plus fort que moi !  Et puis je croise des chiens, des maous tenus en laisse, des minuscules que tu te demandes s’il ne va pas venir s'écraser sous ta chaussure. Et plein d'enfants… Hier ils étaient deux sur leur petit vélo, loin devant leurs parents. Je les salue, le plus grand me dit :

-     Madame, j’ai sept ans aujourd’hui !

-     Ah, bon anniversaire alors… eh bien moi j’ai eu vingt ans hier !

-     Ooooooooh ! avec un petit sourire en coin (mode *fiche-toi de ma figure* !)

-     Non, je plaisante, alors quel âge penses-tu que j’ai ?

-     (Grand moment de réflexion, mode *faut pas que j’me plante et que j’la vexe… enfin, ça c’est moi qui traduis, les enfants sont plus simples que ça)… J’sais pas, quarante-trois ans ?!

-     Eh non, en fait j’ai soixante-neuf ans. Je suis maman et mamie heureuse !

Grands sourires de part et d’autre.

3

4Finalement j’aime bien de temps en temps cette petite balade (2,5 kilomètres) qui me repose des plus grandes boucles en montagne.

 

5

6Je passe sans me lasser devant les champs de colza qui illuminent autant mon cœur que le paysage.

7

8

9

Publicité
Publicité
Commentaires
E
On apprécie la campagne et les paysages autour de soi, on profite des petits bonheurs, c'est déjà ça, pour éviter la monotonie. Tu as eu de la chance, tu n'as que 43 ans ! ah ah ah ! c'est bon ça ! Je pense que c'est ta bonne humeur qui te fait rajeunir. Bisous.
Répondre
E
Tout bonnement superbe ton lac émeraude , et l'ensemble de la "petite balade" aux paysages immenses
Répondre
J
Et bien, je salue à la fois la maman et la mamie heureuse au cœur de cette belle nature près de ton lac ou tu pourras fredonner "auprès de mon lac je vivais heureuse" . la promenade près de l'eau et des arbres, il n'y a que çà de vrai !
Répondre
E
Très très très très.........belles photos !!!😘
Répondre
F
Elles sont chouettes tes photos Praline, ta région est belle est très variée, tu peux choisir selon ta forme, <br /> <br /> Ici, semaine tristounette obsèques de notre grand ami, parti 2 ans après sa femme ma meilleure amie, alors le cœur est lourd .Et les promenades ne me sont pas possibles, le mari ne pouvant marcher, je ne peux le laisser seul et partir ! j'ai bien pensé louer un fauteuil roulant à mettre dans mon coffre pour me promener avec lui , mais ils sont trop lourds à manier , je ne peux faire ça seule.<br /> <br /> Bref, tant pis, tel est mon destins ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité