Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
22 mars 2021

Le canal de Savières en hiver

20210313_144834Chaque année aux beaux jours nous avons l'habitude de passer une journée à Chanaz. Restaurant, croisière de plus de deux heures sur le canal, le lac du Bourget, retour au canal et passage de l'écluse pour un petit tour sur le Rhône.

P1030728 (2)Cette année nous avons eu envie de visiter ces lieux en hiver.

P1030729Une ambiance bien différente mais fort agréable.

P1030746Nous n'avons pas passé l'écluse. Aucun bateau en vue, très peu de touristes.

P1030739Cygnes et cormorans sont enfin tranquilles !

P1030753Devant nous, l'imposant Grand Colombier.

P1030764J'ai fait l'école buissonnière, pardon Monsieur Le Goût pour le devoir non fait. Pour me faire pardonner, depuis ma fenêtre,  je t'offre le coucher de soleil sur la Chartreuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon mois d'avril <br /> <br /> Gros bisous :)
Répondre
J
Ah ! je comprends qu'en ces temps difficiles une journée à Chanaz près du lac du Bourget, soit bien différente d'autant que les restaurants sont fermés ce qui change certaines perspectives. En tout cas , tu en as bien profité, Praline et c'est là l'essentiel et puis, diantre que ce lieu est magnifique !
Répondre
D
Bonjour ma Pralinette, vous avez bien fait, car il n'est pas certain que le printemps et l'été qui s'annoncent vous en ayez la possibilité !
Répondre
M
Nous sommes arrivés dans la région en avril 2007. J'avais le souvenir de Chanaz, l'été précédent. Quand nous sommes arrivés ma fille habitait Chanaz et me dit peux-tu aller chercher les enfants à l'école. Quand je suis arrivée devant l'école, tout était triste, gris, je n'avais rien vue d'aussi laid à cette époque. Alors non Chanaz l'hiver en plus en ce moment ou tout est fermé (sauf le bateau de la" Sale Gossse" qui met un peu de gaité) si tu y vas un jour sans soleil et encore, c'est toujours aussi moche, il faut attendre la fin du mois de Mai quand les fleurs sont installées pour que Chanaz soit joli et se réveille. Sur le quai du canal j'ai beau chercher je n'y vois rien de charmant, les vieilles rues derrière par l'ancienneté de ses maisons sont légèrement moins tristes.. Désolée Praline nous n'avons pas le même oeil bises
Répondre
P
Gwen, pour être en forme tout simplement, non ? pffff :(
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité