Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
29 janvier 2021

Balades de la semaine

Une semaine globalement douce pour la saison. Lundi j’ai fait le tour d’un petit village autour de chez moi, au premier plan une petite chapelle, plus loin dans la brume le clocher d’un autre village.1

 

Par temps très clair, de cet endroit je peux voir pas moins de quatre clochers. 2

 

Mardi j’étais autour de mon petit lac, temps superbe, beaucoup de promeneurs. Et toujours les beaux reflets dans l’eau. 3

 

Mercredi j’ai complètement changé de coin. Sur la route qui entoure les marais, à une quinzaine de minutes à pied de chez moi. 4

Je suis allée dire bonjour aux daims dans l’enclos d’une ferme. D’habitude ils sont en compagnie de wasabis qui n’ont pas daigné se montrer. 6

 

Au loin, le train m’a fait un petit signe, ce sera pour le lendemain. 5

 J’aime prendre le train pour Chambéry. Le paysage est agréable et varié, je rêve et m’émerveille.7

 

La gare de Chambéry, rénovée et agrandie, est très belle et imposante.8

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Superbe balade, quelle chance.
Répondre
C
Des sorties qui illuminent les journées et rechargent les batteries ! gros bisous de nous deux
Répondre
J
Tu as de beaux coins à voir dans ta région, de quoi satisfaire tes envies de balades...Je vois au loin, n'est-ce pas le massif de la Chartreuse, où ma belle-soeur et mon beau-frère habitent ! J'aime la voir de loin quand on sort de l'autoroute venant de Lyon..On ne sent déjà en vacances...<br /> <br /> Profitons, profitons...Mais, pas facile avec le sale temps qu'on a depuis plusieurs jours, il faut savoir choisir le bon moment...Mais, avec tes bonnes chaussures de marche, tu ne crains rien..<br /> <br /> Ah Chambéry, y circule t-on mieux ? Est-il facile d'en trouver la sortie ?...A chaque fois que nous y sommes passés, pas facile de trouver la bonne sortie quand on est dans le centre. Mais, ça a dû bien s'arranger depuis 10 ans...La gare, je me souviens y avoir récupéré nos enfants, en transit...<br /> <br /> Bonne journée...Là, nous avons un beau rayon de soleil. Mais pour combien de temps !
Répondre
H
Tu as cédé à l'appel des soldes sur Chambéry ?
Répondre
P
de belles balades autour de chez tgoi, excllentes pour la santé ! merci pour les photos, j'avais de la famille à Chambery, mais ils sont décédés , bien longtemps que je ne suis allé par là ! amities et grosses bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité