Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
4 janvier 2021

62ème devoir du Goût

LEGOUT

Les lundis du Goût

C’est la rentrée…
Eh oui ! Alors, pour commencer « le deuxième trimestre » si important, celui qui décide de la classe que vous rejoindrez l’an prochain je vous propose cette aquarelle.
Alors, que diriez-vous lectrices chéries qui ne vieillirez pas plus cette année que les précédentes, d’écrire un récit sur ce tableau de John Salminen ?
Parlez-moi de ce lieu, de cet homme, de ce que vous pensez.
À lundi…

Terre plein sud à Lyon.Le chapiteau se dresse entre les arbres. Artistes et employés ont travaillé d’arrache-pied. Tout est prêt pour accueillir les spectateurs. Soudain, l’information tombe, froide comme cette pluie d’automne. Un glas qui résonne dans chaque mot. Confinement. Fermeture. Ivan, le directeur du cirque,  erre comme une âme en peine dans les rues désertes.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est terrible confinement, pour tous ceux qui ont besoin de travailler, ouvrir leur commerce, vendre , restaurer les gens, leur donner des distractions, tout ça est fermé, c'est terrible pour certains qui ne s'en releverons pas, personnellement ça ne me derange pas, j'ai l'habitude vivre seul, je ne sors pratiquement pas, le plus dur ce sont les voyages, mais à mon àge, il est temps d'arreter ! mais je pense à tous ceux qui n'ont pas le choix, et voudraient bien travailler, se distraire, sortir, vivre normalement ! oui nous ne voyons plus les petits cirques, le dernier qui est venu, est reparti bien vite, suite à une plainte de la ville ! je te souhaite une bonne année 2021, ça ne devrait pas etre difficile de faire mieux qu'en 2020, porte toi bien, bonne santé
Répondre
P
Belle recherche, Matti ! :D <br /> <br /> Merci, bonne journée.
Répondre
M
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais entendu parler de cet artiste John Salminen. Il semble être né aux États-Unis. Quoi qu'il en soit, le nom Salminen sonne le nom finlandais. Nous avons 34262 Salminen en Finlande. :) Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous. Matti
Répondre
G
Il y a bien pire encore que les cirques <br /> <br /> Le cirque ce sont ces gens qui voient le mal partout et qui empoisonnent notre existance <br /> <br /> Lorsque j'étais petite , qu'ils s'installaisent dans mon village <br /> <br /> Je n'ai pas souvenir que les animaix souffraient , mais les temps ont changé , on a plus le droit de rien faire <br /> <br /> C'est bien de protéger les animaux mais mais pour les humains on fait quoi ?<br /> <br /> Quand je vois des gens qui ont des animaux en appartement , je ne sais pas si l'animal est heureux , ...<br /> <br /> Il y a à boire et à manger <br /> <br /> J'ai eu des animaux, ils étaient heureux , je les baladais en forêt et non sur les devants de portes des gens , car cela aussi c'est de la pollution <br /> <br /> Il y aurait tant à dire sur tout , le tout c'est savoir être équitable <br /> <br /> Gros bisous Praline <br /> <br /> Moi je suis triste que les petits cirques aient disparu , car avec eux le clown sera toujours triste et les villages n'auront plus la joie de les recevoir
Répondre
J
Et boum badaboum !! Le couperet tombe et Ivan que l'on imagine fort bien, Praline errer soudain comme une âme en peine dans les rues désertes de la ville ou son chapiteau est pourtant dressée pour , en principe faire la fête et non pratiquer le couvre feu... Bon 2021 on y croit !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité