Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 juillet 2020

Balade en Drôme provençale

1Tout près de Saint Auban sur Ouvèze, nous avons déjeuné à la terrasse du Bougalou, charmant restaurant que nous fréquentons depuis plusieurs années.

2

3La chicorée sauvage a aussi envahi les prairies.

4Curel, village des Alpes de Haute Provence, compte moins de cent habitants.

5Saint-André-de-Rosans, dans les Hautes Alpes.

6L'unique rue du village est fleurie sur toute sa longueur de superbes roses trémières.

7J'ai pensé très fort à ma copine Tanette qui aime beaucoup ces fleurs.

8

 

9Dans ce village, les ruines d'un prieuré du Xème siècle.

10Une curiosité géologique impressionnante, des oeufs de dinosaures ? Non, les boules de grès de Saint-André-de-Rosans

11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reviens de la Drôme... Quelques jours chez une cousine à Mirabel et Blacons. <br /> <br /> J'ai retrouvé les couleurs, les plantes, et parfois une bouffée des souvenirs de bons moments...<br /> <br /> On est bien chez toi.
Répondre
F
Pour participer chez Ambre :<br /> <br /> http://enviededouceur.canalblog.com/archives/2020/07/15/38431090.html<br /> <br /> ;)<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée ma douce Praline
Répondre
U
Une belle balade ! Très curieuses ces boules de grès ! Bon week end Praline
Répondre
P
bravo pour ce beau reportage dans la Drome provençale ! chere Aline, je connais un peu, j'ai une belle soeur à la Motte Chalançon ! superbes les champs de lavande et les merveilleuses roses tremières , porte toi bien, amitiés et bises
Répondre
J
Ma belle-mère aurait adoré migrer dans le sud de la Drôme, pour elle, le nord de la Drôme, c'était encore trop froid. Plus il faisait chaud, plus elle était contente (mais, ils n'ont pas trouvé de propriété à garder dans le sud)... mon fils ainé lui ressemble qui aime le gros soleil...Je suis une fille du nord, dès que ça dépasse 25°, je commence à craindre la chaleur.<br /> <br /> Quand je passe Bourg Argental, je me sens déjà dans le sud avec les arbres fruitiers à profusion...Les paysages ne sont plus les mêmes...Nous avons un pied de lavande, fané...Dommage, j'adorais le sentir, j'adorais y voir butiner quelques petites abeilles...Ma fille avait acheté un pied il y a 3 semaines environ, toujours dans son pot. Nous arrosons chez elle pendant qu'ils sont en vacances aux Arcs...Mon mari va le replanter demain, après avoir il y a 2 jours un peu nettoyé quelques plates-bandes et avoir tout laisser tombé après avoir appris une nouvelle qui nous a laissés sur le U...<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité