Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
14 mai 2020

Là aussi j'aimerais !

Si vous voulez bien me suivre, je vous emmène faire un petit tour à Venise (où j'ai passé un doux séjour en 2013).

Un voyage virtuel pour aujourd'hui bien sûr. Je ne sais pas vous, mais pour ma part j’ai à peine dé confiné, il faut dire que la météo est pourrie depuis que l’on peut enfin sortir un peu plus loin que son jardin ou ses quatre murs.

 1

2

3

4

5

J’ai un petit stock de masques, en tissu, confectionnés par mon amie vosgienne Marie-Laure que je remercie infiniment. Un superbe travail, elle a même fait une petite ouverture à l’intérieur du masque pour pouvoir y glisser une protection genre mouchoir jetable ou essuie-tout. Couturière chez Blanc des Vosges à Gérardmer, ça laisse des traces ! J’ai aussi des masques FFP2 apportés par mon fils et je dois recevoir le masque offert par le conseil général.  De quoi me protéger lors de mes sorties, essentielles pour l’instant.

7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es équipée pour sortir avec tous ces masques ! personnellement, j'ai fait 2 masques en tissu avec liens à mettre aux oreilles, avec à l'intérieur un filtre en papier, double épaisseur d'essuie tout, que je jette après chaque usage, je lave juste à 60 ° le masque, et quand il est sec je remet un filtre neuf en essuie tout. J'ai reçu de la mairie un masque en tissu qu'il faut nouer au-dessus de la tête et dans le cou, ce que je n'aime pas trop, ça décoiffe. Par la pharmacie, j'ai eu droit à 1 masque chirurgical. Du coup j'ai commandé sur Internet sur le site Intermarché une boite de 50 masques chirurgicaux à jeter après usage. Je suis donc tranquille pour un bon moment. Je crois que pour cette année le tourisme sera uniquement français, mais on peut se rappeler les souvenirs de voyages des années passées. Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
G
Juste un coucou pour te souhaiter un bon week-end<br /> <br /> Pour rebondir sur ton com chez moi ce matin<br /> <br /> Là je suis à la clinique donc je suis passée par la case salle d'attente <br /> <br /> Il n'y avait personne à mon arrivée , j'avais mon masque et la secrétaire fait décontaminer les mains à l'alcool , je n'ai pas pris l'ascenceur , et personne dans les escaliers, en partant la patiente d'après était elle aussi dans la salle d'attente ...<br /> <br /> Mon médecin généraliste par contre c'est la consultation virtuelle et ça se passe très bien , je ne vais plus à son cabinet depuis pas mal de temps <br /> <br /> Si non je ne fréquente pas les boutiques , ma fille fait le drive pour elle et pour moi<br /> <br /> Par contre je vais au ravitaillement à la ferme une fois /semaine avec masque et gants , pas de soucis tout le monde respecte depuis le déconfinement <br /> <br /> Je me balade depuis le déconfinement seulement dans la nature, le matin de bonne heure et ensuite je me terre chez moi , mais cela ne me dérange pas je suis bien chez moi <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
comme c'est beau Venise , et ça devrait l'être de plus en plus , <br /> <br /> les plus gros paquebots de croisière ne devrait plus y entrer , <br /> <br /> d'ailleurs ça n'aurait jamais dû arriver !!!<br /> <br /> je me souviens d'un diaporama ( c'est comme ça que je visite ) <br /> <br /> j'avais vu un énorme navire de croisière entrer dans la ville , <br /> <br /> je croyais à un montage !!!!!<br /> <br /> et les carnavals sont magnifiques, <br /> <br /> mais les maisons doivent être humides !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Merci pour ce joli voyage<br /> <br /> pour ma part j'avais découvert Venise il y a bien bien longtemps, ça a dû beaucoup changer...<br /> <br /> Dans quel contexte y étais tu allée si ce n'est pas indiscret? voyage organisé?<br /> <br /> Belle journée et gros bisous
Répondre
M
Te voilà parée, toi qui t'ai mise en confinement après moi maintenant tu n'oses plus sortir. Nous on y va doucement aussi, mis je suis furieuse néanmoins l'autre jour nous allons aux narcisses, tu sais que je prends tout le temps des photos, en pleine nature je ne mets pas de masque en pleine nature, surtout quand nous sommes seuls, d'un seul coup, une dame surgit du champ sans masque et se précipite sur moi pour voir si je ne l'avais pas prise en photo sans son accord et se colle à moi je pouvais m'écarter elle se rapprochait et je te parle et je te parle, impossible de m'en défaire, Marc s'est rapproché de moi, elle nous a entouré carrément tous les deux, et s'est penchée sur le bouquet de Marc et lui a mis une ficelle autour de son bouquet, il avait beau dire non , Impossible de lui dire respectez la distance, on était surpris tout allait si vite.<br /> <br /> Une folle, je t'assure, nous quand on cueille on ne rapporte qu'un seul bouquet chacun, elle, elle était organisée elle avait panier et ficelle et bien rangé cote à cote au moins 10 bouquets dans le panier. En colère on est repartis. Tu vois on est même pas en sécurité en pleine nature.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité