Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
3 avril 2020

Kidnapping à l'ancienne

Mon amie Juju sur son blog : « Je vous suggère donc pour entamer ce mois, d'écrire quelque chose de gai, distrayant, car égrener chaque jour le nombre des morts est trop flippant, anxiogène… »

C’est bien beau mais je ne sais pas si je vais tenir toute la durée du confinement !

 

Par un beau matin de juillet de l’an deux mil cinq, tout à coup ma rue s’anime. Bruits de voitures, voix d’hommes et de femmes. Curieuse, je me penche à la fenêtre, et là j’assiste à un défilé de voitures anciennes. La voiture «balai» s’arrête quelques instants devant chez moi. Le conducteur me salue, je réponds et engage une petite conversation :

-      C’est bien une Juva que vous conduisez ?

-      Oui une Juva 4…

-      Oh ! c’est dans une voiture comme ça que ma mère et moi sommes rentrées de la maternité !

-      Alors venez, on va vous baptiser !

Une réplique pareille, avec un de ces sourires ! Ça n’aurait pas été de refus, un beau brin d’homme… et beau brun, comme je les aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Si tu savais le paquet de fractures d'oeil que j'ai pu avoir en Israël, des bruns en pagaille et jeunes en plus.
Répondre
H
toucher avec les yeux fait un bien fou! c'est comme regarder une pâtisserie sans la manger! tu as les avantages et pas les inconvénients!!!!!
Répondre
P
ah tu as loupé le coche ! la prochaine fois n'hesite pas, je me souviens tres bien de la Juvaquatre, mon fils en avait une léguée par son parrain, une "Dauphinoise" version utilitaire de la Juvaquatre , en 160 c'est bien loin tout ça ! j'espère que tu vas bien , si tu reluques les beaux garçons, c'est que ça va !! amities et grosses bises, chère Aline, bon weekend ! porte toi bien !
Répondre
J
A quoi ça ressemble une juva4 ? Tu ne l'as pas pris en photo ?
Répondre
F
Oh dommage, tu as perdu une occasion de faire une petite balade !<br /> <br /> Tu aurais encore eu plus de choses à nous raconter :)<br /> <br /> Nous avons un ami qui restaure une Juva4, si un jour il arrive au bout, je lui demanderai une photo rien que pour toi.<br /> <br /> J'espère que ta nuit a été meilleure !<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité