Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 avril 2020

Les bons conseils de Julie

Mon amie Juju sur son blog : « Je vous suggère donc pour entamer ce mois, d'écrire quelque chose de gai, distrayant, car égrener chaque jour le nombre des morts est trop flippant, anxiogène… »

Ainsi pour aujourd’hui j’arrête d’égrener mes souvenirs de vacances pour vous narrer en quelques mots la conversation que j’ai eue ce matin avec mon voisin préféré. Mais vraiment quelques mots car il ne faut pas tout écrire sur internet, on est fliqués, repérés, bientôt sanctionnés ? Brrrrr…

La conversation tournait donc justement sur la façon dont on est pistés. Avec nos cartes bancaires bien sûr et surtout sur les réseaux sociaux, les blogs, les appareils connectés, bref avec tout ce qui touche à nos moyens modernes de communication.

Je laissai parler mon cher voisin, d’habitude optimiste et joyeux, et quand il eut fini sa longue tirade, contemplant mélancoliquement le ciel bleu où brillait effrontément le soleil, je clôturai la conversation, laissant échapper d’une voix plaintive «Bon, je vais peut-être bien aller me suicider maintenant»… ce à quoi le bougre me répondit «Allez je t’offre la corde mais va vite remplir les documents du viager» ! Chameau va ! Me suicider, moi ? Mais non ! 

Comment ça mon billet n'est ni drôle ni distrayant !?

P1020408

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
L'important c'est la chute avec l'humour à la fin !
Répondre
P
Moi non plus je n'ai pas le net sur mon téléphone, je n'en vois pas l'utilité, j'ai deux ordis et une tablette !<br /> <br /> Mais par le biais des opérateurs, je pense qu'on peut être pisté, non ?
Répondre
H
Ton voisin a de l'humour, il suffit d'avoir un téléphone comme le mien, sans photo, juste un téléphone, et mon cher et tendre refuse d'avoir le net sur le sien, aucun objet connecté et juste les chaines de la TNT, bon je n'ai pas d'illusion, ils ont d'autres moyens.
Répondre
A
Il a l'humour un peu noir ton voisin...<br /> <br /> dis donc c'est à toi ce beau forsythia en fond de page? trop beau! Merci pour tout ce jaune d'or!
Répondre
J
Merci Praline de jouer le jeu...nous fliquer, c'est la question que se pose le gouvernement quand nous recommencerons à sortir (pas pour demain a bien précisé le 1er ministre, des fois que certains aient cru qu'à partir d'aujourd'hui, on puisse aller et venir comme avant, comme au bon vieux temps). <br /> <br /> Doit on mettre en place comme en Chine, comme en Corée du Sud, le fliquage de nos smartphones pour nous suivre à la trace ? <br /> <br /> Moi, du moment qu'on puisse sortir, je serais pour. Les gens comme mon mari qui ne veulent pas de téléphone, on les piste comment ?<br /> <br /> Bises et continue à égrener tes souvenirs...
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité