Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
21 mars 2020

Des nouvelles du front

Pas d’autre choix en ce moment que de voyager, vadrouiller, se promener, dans sa tête et au travers des photos souvenir. Il n’est pas loin ce temps-là où j’arpentais les sentiers herbeux, montagneux, ensoleillés. Est-il loin le prochain temps ? Nul ne le sait, je l’espère le plus court possible mais en attendant ON RESTE CHEZ SOI ! J’ai la chance d’habiter dans une maison, pas isolée mais en campagne tout de même, d’avoir un jardinet et une belle et grande terrasse noyée de soleil où je peux me prélasser, rêvasser en regardant et écoutant les oiseaux du printemps qui pépient à qui mieux mieux et ne connaissent pas le confinement.

Nous avons la chance d’avoir à disposition les moyens modernes de communication, téléphone et internet. Je pense souvent à ma grand-mère maternelle qui fut veuve de bonne heure (au même âge que je le fus) et qui vivait isolée dans la campagne bourbonnaise, sans téléphone. Elle était devenue profondément taiseuse mais sans doute en souffrance.

La prémonition n’est pas mon truc mais je me dis que j’ai bien fait de réunir ma tribu aimée au complet le dernier dimanche de février !

Voilà, à part ça ( !) R.A.S. j’aurais beaucoup à faire, à l’intérieur comme à l’extérieur mais je n’ai pas un fol entrain. Il faut dire que je passe de nombreuses heures au téléphone, avec mes enfants et mes amis. J’ai entre autres, une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps au téléphone, elle vit dans un immeuble assez mal famé, n’a aucun contact téléphonique et ne supporte pas le confinement. J’ai le moral pour deux, voire plus et j’espère résister ! Sur ce, je vais quand même m’occuper de ma maison, soyez forts et courageux, le bon temps reviendra et on appréciera de plus belle,  la vie et la liberté.

P1010928La cascade de Glandieu, en février

 

P1010932

Découverte, tout près de chez moi, de wallaby et daims, dans la propriété d'un particulier

P1010933

 

P1010936

P1010944De jolis coq et poules, j'ai beaucoup pensé à mon amie Colette. Connaisseuse en matière de coq, saura-t-elle me dire la race de ces gallinacés ?

P1010937

P1010982Ma dernière sortie en Chartreuse

P1010988Quand te reverrai-je, pays merveilleux ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors alors gentille Aline maintenant tu as obéi à Monsieur Macron mais la veille il fallait à tout prix que tu sortes chercher tes oeufs, nous, nous étions déjà confiné depuis 8 jours sans avoir attendu le premier ministre, c'était inévitable que cela nous arrive et que nous, ,nous soyons dans la 3ème région la plus contaminée après avoir laissé venir des cars entiers d'Italie pour un match à Lyon et nous inciter à aller voter le samedi précédent, conclusion chez nous, la mairie a changé mais ils ne peuvent absolument pas se réunir pour le changement de maire alors, nous continuons avec notre ancienne mairesse. C'est pas du n'importe quoi tout ça et le reste, j'écoute de moins en moins les informations. Alors prends soin de toi ma jolie, dans deux mois tu pourras rechausser tes chaussures de randonnées. Bisous bisous
Répondre
T
Merci Praline pour ton gentil commentaire. Certes nous avons été déçus de ne pouvoir faire le séjour convoité depuis si longtemps mais ce n'est pas grave. La situation l'est bien davantage, même si, pour nous, elle est tout-à-fait acceptable pour l'instant. Nous faisons partie des privilégiés bien logés avec un jardin, et nous continuons, chez nous, nos activités comme à l'accoutumée. Reste évidemment comme pour tous, l'épée de Damoclès au-dessus de nos têtes, sur celles de nos enfants et des êtres chers ainsi que l'inquiétude en ce qui concerne les personnels en première ligne de par leur profession et les mal logés;...<br /> <br /> Je t'embrasse chère Praline et te souhaite un bel après-midi.
Répondre
G
Oui je viens te faire un coucou <br /> <br /> Un signe de la main <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> :)
Répondre
H
effectivement le confinement est moins difficile à la campagne.<br /> <br /> Cela ne doit pas être facile pour ceux en ville, sans extérieur et avec des enfants.<br /> <br /> J'évite les courses, la promenade du chien me permet de sortir en fin de journée et je ne croise personne, au village les gens ont peur.<br /> <br /> On bricole, on peint, la terrasse est agréable malgré ce vent du nord frisquet et les voisins sont les amours.<br /> <br /> Donc, attendons sagement le fin de cet enfermement qui pour moi risque de durer encore quelques semaines.
Répondre
G
J'espère que tu as passé un weekend agréable malgré tout :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité