Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
25 février 2020

Chartreuse de Portes (Ain)

Pas de boue cette fois-ci, une balade très agréable au soleil, température douce et ciel d’azur. Une jolie grimpette pour accéder au calvaire de Portes. Là-haut, vue extraordinaire sur la chaîne du Mont Blanc, des Belledonnes et de la Chartreuse. Envie de rester là, à contempler. Dans ma tête je fredonne «Est-ce la main de Dieu, est-ce la main de Diable, qui a tissé le ciel de ce beau matin-là…».

1

2

3

Nous continuons notre balade jusqu’à l’entrée de la Chartreuse de Portes. Le site est beau mais austère.

4Le portail est ouvert mais normalement nous n’avons pas le droit de pénétrer en ces lieux. Mais je vous l’ai déjà dit, mes amis sont indisciplinés et dès qu’ils voient une interdiction, ils y vont, guillerets, sans souci, heureux, tranquilles.

5Je les suis, hésitante et m’arrêterai devant l’entrée des bâtiments. Bernard, resté avec moi, me dit «Les interdits, c’est leur adrénaline ! » J’ai bien aimé !

 

Nous redescendons et arrivons dans le joli village de Bénonces.

6

7

Pour terminer avec humour, voici la caserne des pompiers… André remarque qu’il vaut mieux avoir une très bonne assurance contre l’incendie, regardant avec perplexité la grandeur du local mais surtout se questionnant de la façon dont peut sortir un véhicule… la fontaine se trouve juste devant la porte !

8

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très bonne idée de nous ressortir ces photos. Ce beau ciel bleu est un plaisir pour les yeux surtout aujourd'hui ! Merci Praline.
Répondre
M
c'est du vieux de chez vieux cela, il faudrait peut être t'y mettre dans les nouvelles fraîches, tu n'as pas le temps je suppose !
Répondre
G
Merci à toi d'être passée me lire <br /> <br /> Tant je sais que tu es occupée mais confinement oblige , il faut respecter pour le bien de tous <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
A
PS<br /> <br /> je connais un "Portes" mais c'est dans le Gard ;-)
Répondre
A
Que c'est beau! Tu me ferais presque aimer la montagne, moi qui ne "l'aime"pas... en fait, je m'y sens oppressée. En plus, quand j'étais petite, chaque fois qu'on allait en Suisse voir ma famille, je tombais dans les pommes (ma mère disait que c'était "l'altitude") et mes quelques virées d'adulte en Haute Savoie ne m'ont pas spécialement réconciliée avec elle (toujours la sensation d'oppression)<br /> <br /> <br /> <br /> je suis donc enchantée de la découvrir par tes photos<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à toi, Aline
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Liens amis
Publicité