Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
31 décembre 2019

Lendemain de fêtes

Mais non, je ne suis pas restée enfermée dans l’étable auprès du bœuf, de l’âne et du bébé, ainsi que l’une d’entre vous l’a pensé ! Vous savez bien, les vacances scolaires, les petits-enfants, les courses, les repas, les sorties, les jeux de société… tout ce qui occupe une mamie pendant une semaine. Sans oublier trois séances de cinéma durant cette semaine. Une première fois « la reine des neiges » avec Marina… puis les cousines ont débarqué et ont émis le souhait de voir ce film, donc rebelote. Enfin samedi ce fut « donne-moi des ailes » le dernier film de Nicolas Vanier. Marina et son frère Théo ont dormi toute la semaine à la maison, s’y sont jointes les deux cousines. Le lendemain, l'une d’entre elles est partie, l’autre est restée tandis que Théo partait chez sa grand-mère paternelle. J’ai eu la visite de l’ainé de mes petits-fils, accompagné de sa chérie, deux beaux jeunes gens souriants, chahuteurs, heureux de s’être rencontrés.  Ce fut chaleureux, gai, bruyant, festif, précieux. J’ai reçu plein de compliments, des sourires et des bisous, le plus beau cadeau qui puisse m’être offert. Comment pourrais-je apprécier un cadeau, aussi coûteux soit-il, argenté-doré-enrubanné, si autour de moi régnait cette satanée solitude, sans sourires à distribuer et recevoir, sans regards tendres à soutenir et mémoriser, sans mains à caresser et joues à embrasser, sans paroles d’amour à laisser tendrement pénétrer mon cœur… ces morceaux de vie sont éternels. Nous n’avons pourtant pas l’éternité devant nous, aussi ai-je de plus en plus le sentiment d’urgence à aimer, à sourire, à accueillir. Tant que je le pourrai, je recevrai ceux que j’aime, je serai heureuse de les entendre dire qu’ils aiment venir chez moi, parce que chez moi ça sent bon le gratin qui dore dans le four, les petits oignons frits et moult aromates qui garnissent une bonne viande mijotant dans ma grosse cocotte en fonte…  parce que chez moi il y a toujours de la place, autour de la table et dans mon cœur.

Je vous souhaite une belle année 2020, remplie de joies simples, de petits grands bonheurs, une santé de fer et de l’amour tendre !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est bien comme cela que l'on te connaît et/ou t'imagine. Une femme attentive, très aimante des êtres, chaleureuse et disponible. Tu sais et tu aimes soigner ton petit monde et c'est tout à ton honneur.<br /> <br /> J'apprends qu'il y a une grande table chez toi, et ton cœur est encore bien plus grand qu'elle !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle année 2020, une bonne santé et surtout tout plein de petits bonheurs qui font du bien.
Répondre
P
Merci Magicien, ton programme me plaît bien, il est complet ;) je te souhaite le même !
Répondre
J
Merci pour tes vœux Praline ! je te souhaite une année 2020 pleine de petits bonheurs, de l'inspiration, de l'amour et de l'humour pour oublier les moments plus difficiles de l'existence ! Vive les années 20 !
Répondre
P
bonne année, bonne santé chere Aline, tu as bien raison de recevoir tes enfants et petits enfants , à quoi ça servirait d'etre sur Terre, et de ne recevoir personne ??? continue a mijoter des petits plats pour les tiens ! passe de bons moments, va au cinéma ! j'espère que cette année, tu auras plein de petits plaisirs comme ceux de recevoir ses amis ou sa famille, porte toi bien, grosses bises et heureux dimanche !
Répondre
E
bonne et heureuse année 2020 et surtout la santé ,<br /> <br /> du bonheur avec ta famille , <br /> <br /> c'est vrai que les jeunes donnent du travail , mais quel bonheur !<br /> <br /> et ça n'a pas de prix , quand ils s'en vont , on pense aux moments qu'on a passé avec eux .<br /> <br /> petite parenthèse , je vais bien . j'avais un peu peur après leur départ , <br /> <br /> non , je vis sur le bonheur de les avoir tous eu à la maison . <br /> <br /> et je m'occupe.<br /> <br /> bon dimanche Praline , <br /> <br /> gros bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité