Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
18 novembre 2019

J'adore le vélo !

Les lundis du Goût

LEGOUT

Mince ! J’ai failli oublier d’occuper votre week-end !
Je n’avais pas pensé à ce fichu devoir !
Avant-Hier, j’ai entendu un peu parler  de Bourganeuf et beaucoup de « Poupou » Alors je vais vous dire deux mots de Bourganeuf dont je ne sais pas grand’chose.
D’ailleurs lectrices chéries, je n’ai jamais mis les pieds à Bourganeuf.
J’aimerais néanmoins que vous me racontiez quelque chose qui parle de vélo.
J’espère que ce tableau de Miki de Goodaboom vous inspirera.

Quand je pense que j’avais une super photo de moi, posant à côté de ma jolie bicyclette bleue… avec quelques années et kilos en moins. Depuis ce matin je cherche désespérément cette photo dans mon disque dur externe. J’espère ne pas l’avoir virée par inadvertance… non non, pas possible, un jour je vais la retrouver. J’avoue que parfois sont classées des photos là où elles ne devraient pas être, tout espoir n’est donc pas perdu.

Cette photo date d’un merveilleux jour de fin d’été. Un tout doux après-midi, mélancolique à souhait avec la lumière qui déjà n’est plus la même, les feuilles des arbres qui commencent à joliment se colorer,  la terre encore chaude et le petit vent agréable.

Me voilà donc partie en direction de la montagne, short et tee-shirt blancs,  destination la maison haut perchée de ma cousine. Dernière ligne droite avant d'attaquer la côte, à une trentaine de mètres de moi deux charmants messieurs cyclistes, je vais bientôt les croiser. En roulant ils parlent assez fort et j’écoute, ravie, l’un d’eux dire à son compagnon, en parlant de moi, évidemment ! « Regarde qui vient en face de nous, tu ne crois pas que c’est une des seules raisons d’aimer le vélo ? » On se croise, on se fait un large et beau sourire et chacun poursuit sa route.

Motivée pour la grande côte qui m’attend ! Quand je vous dis que je sais et veux voir la beauté dans la moindre parcelle de vie, profiter de l’instant présent !

Mais nom d’une pipe en bois, faut que je la retrouve cette photo ! Dussé-je y passer ma vie la nuit  encore quelques instants, elle me tombera bien devant les yeux  ! En attendant, j’ai retrouvé une photo de ma bicyclette sans moi et puis une autre photo de bicyclette que j'aurais bien voulu voler emprunter. 

cimg1036

cimg9678_ret J'adore le vélo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je vois que tu n'as pas retrouvé cette photo de vélo bleu.... tant pis alors. Ce n'est pas grave. De mon côté, j'ai bien deux photos de mon mini-vélo que j'ai eu entre 1968 et 1971 mais sur une des photos c'est la cousine de mon père qui l'essaye et sur l'autre photo c'est ma petite soeur qui est montée dessus, dans la cour du lycée (on habitait près du lycée et le dimanche on pouvait entrer dans la cour). C'est le seul vélo que j'ai eu à moi. Malheureusement, quand j'ai quitté mes parents pour aller travailler à Lille, je l'ai laissé, je ne l'ai repris que pour aller en vacances dans l'Ain en 1974, et ensuite c'est la femme de mon frère à qui je l'ai donné qui s'en est servi. Donc, à partir de 1975 il n'était plus à moi et je n'ai plus fait de vélo du tout. Bisous.
Répondre
E
Je connais Bourganeuf et la Haute Vienne. Ce coin était notre choix numéro un pour l'achat de la maison.<br /> <br /> Mais bon, y'a les gosses....
Répondre
F
Bon j'en aurai eu des choses à raconter sur le vélo, tant pis je mets cela de côté...<br /> <br /> Pour ta photo, si tu pense que tu lui as donné un nom, normalement dans recherche en haut de ton écran, en saisissant une partie du nom en question, tu devrais la retrouver...<br /> <br /> Je ne monte plus sur une bicyclette depuis longtemps, trop peur...<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
M
Ah ah ah ! j'aurais bien voulu te voir, cherche, cherche, quand tu viendras je te montrerai j'ai la même bicyclette que toi jolie bleue. Pour moi la bicyclette représente ma jeunesse, mes flirts "sages" dans la campagne picarde.... A l'époque c'était sur celle de ma mère car jamais on ne m'a offert de vélo, j'ai d'abord emprunté celui de ma grand-mère tu sais les noirs époque 1900 avec la selle bien dure sans rembourrage , ensuite celui de maman qu'elle s'était achetée pendant la guerre pour rallier Paris à St. Just en Chaussée, elle était courageuse ma maman 80 kilomètres. Il faut dire que mon grand-père quand il avait 20 ans, sur un vélo des années 1900 bien perché noir tous les dimanches d'été il ralliait St. Just en Chaussée (Oise) le Tréport environ 150 kilomètres et il revenait le soir. Donc celui de maman un costaud "peugeot" rouge/bordeaux. Le bleu je me le suis achetée dans les années 1980.
Répondre
E
et tu pédalais en montant la côte !!! tu étais courageuse !<br /> <br /> j'avais à peu près le même que le tien , <br /> <br /> à Orléans les routes c'était plat de chez plat , <br /> <br /> arrivée en Bretagne , pffff des côtes !!! <br /> <br /> mon fils me poussait dans le dos , j'ai abandonné , trop dur !<br /> <br /> j'ai ré essaye r il y a 5 ans je n'avais plus d'équilibre .<br /> <br /> bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité