Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 septembre 2019

Espoir

Les lundis du Goût

LEGOUT

Ces deux petites, où vont-elles ?
C’est
Pivoine qui me l’a demandé.
Elle n’en sait rien mais elle se le demande...
J’ai une idée car je les connais, je sais pourquoi elles vont vers ces rochers noirs, là-bas.
Et ce qu’elles pensent et se disent.
Mais vous ?
Je suis sûr que oui mais dites le.
Ce sera bien, je crois...

-     Tu vois Manon, nous avons bien fait de marcher pendant des heures, c’est vrai nous sommes fatiguées mais regarde comme le paysage est beau et propre, comme l’air sent bon. Pas un papier, pas un plastique, pas une canette de bière ou de coca sur la plage. Le vent est pur, sans la moindre odeur de pollution industrielle. Nous avons bien fait de tourner le dos à tous ces déchets qui traînent où que nos pieds se posent. Là au moins on marche tranquillement ! Regarde cette plage, vierge de toute trace du passage de l’Homme.  Que le monde est joli ! C’est pas possible qu’il soit aussi joli !

 -     Oui Emilie, je suis d’accord, on dirait que nous sommes les premiers habitants de la planète, au premier matin du monde. Mais arrête de faire ton Ravi de la crèche, maman me manque, et puis elle doit être morte d’inquiétude tandis que papa est sûrement lancé à notre recherche…

 -     C’est vrai tu as raison, je n’aurais pas dû t’entraîner aussi loin, on va faire demi-tour. Mais tu vois, on aura pu constater que la Terre est magnifique et qu’il nous appartient de lui conserver toute sa splendeur.

 -     On pourrait l’embellir ! Vite, rentrons, allons parler, raconter,  aux parents… à la famille, aux amis, à tous ceux que nous côtoyons. On va contacter… euh… comment elle s’appelle ?... tu sais la jeune fille qu’on voit à la télé… Greta, c’est ça !

 -     Oui c’est ça, on va l’appeler et on va lui dire qu’on est toutes et tous avec et derrière elle, on va s’unir et changer la vie !

p1120182

P1140699

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh j'ai eu la même inspiration que toi...<br /> <br /> J'aime beaucoup ton texte<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
P
Oui c'est aux parents de s'y atteler.<br /> <br /> On se bouge, et se bougera, il le faut impérativement.<br /> <br /> Bonne journée Gwen
Répondre
G
Le manque d'esprit civique est un fléau qu'il faut combattre ! Si chacun de nous fait le petit geste de se libérer de suremballages inutiles et de jeter où il faut ceux que l'on ne peut éviter, Chacun de nhous a aussi sa responsabilité dans la pollution... alors, on se bouge ?<br /> <br /> Oui, oui, on se bougera ! Enfin... je l'espère !
Répondre
A
ah c'est beau l'optimisme, même s'il n'y a bientôt plus de neige éternelle sur ces belles montagnes :-)
Répondre
V
Deux petites filles sages.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité