Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
24 septembre 2019

C'est l'automne

C’est l’automne, il pleut, les feuilles dansent dans le ciel avant de tomber mollement et silencieusement sur le sol.

Il pleut et c’est tant mieux mais ce n’est pas pour consoler mon cœur lourd en cet après-midi où je me suis attelée à « faire du clair » dans mon bureau. J’ai sorti un très gros dossier qui se trouvait dans le bas de mon armoire, me demandant ce qu’il contient. En fait il s’agit de tous les documents concernant ma petite maison dans la prairie, vendue en 2002 ! Actes d’achat, puis de vente, factures diverses et multiples, souvenirs du dur labeur que mon mari avait consacré à notre petit paradis dans la verdure. Un paradis qui auparavant fut un enfer durant mon enfance, auquel je m’étais réconciliée avec l’achat de cette maison où nous fûmes tellement heureux, mon mari, nos enfants et moi. Et puis le décès brutal de mon amour dans ce paradis par un bel après-midi de printemps. Bouclant ainsi la boucle, ce lieu est vraiment un enfer ! Tous ces documents partiront dans le feu de l’enfer… tout ça pour ça…

J’entends çà et là qu’il est bon de rompre avec son passé, de s’en libérer pour pouvoir mieux avancer, libre, détachée. Mais ne t’en fais pas Daniel, tu es toujours dans mon cœur, je te suis profondément reconnaissante de la façon dont tu m’as aimée et dont nous avons vécu, de ce que tu m’as enseigné, des beaux enfants que tu m’as donnés et qui restent notre lien indéfectible.  

Pas d’inquiétude, tout va bien, cela m’a soulagée d’écrire ces quelques mots.

P1010438

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ranger les vieux papiers est toujours nécessaire. Ranger, trier, et jeter. Cela ne veut pas dire qu'il faut oublier le passé mais peut-être tout simplement y prendre appui pour continuer sa route. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine<br /> <br /> bises
Répondre
J
Magnifique ton petit oiseau...Bises.
Répondre
J
Bonjour chère Praline. Ton texte colle pile poil à la mauvaise nouvelle que je viens d'apprendre il y a quelques minutes au sujet du mari de notre chère Eve..Tu dois la connaitre aussi maintenant. C'est difficile d'imaginer que, derrière des écrans, les gens peuvent souffrir, ont une vie bien réelle...On vit dans le virtuel et paf, la vie réelle nous rattrape, surtout quand on finit par sympathiser avec les blogueurs, s'en faire presque des amis, voir pas presque, des amis tout court, comme toi avec Manouedith, avec Eve que tu as rencontrée, il y a peu de temps.<br /> <br /> Mon dieu, que la vie est cruelle, quelle brutalité dans la fin d'une vie, quel choc pour celui ou celle qui reste ! On sait bien qu'on n'est que de passage sur terre, mais, quand même, ça fiche la trouille…<br /> <br /> Nous avons aussi commencé lors de nos 2 derniers déménagements à faire du vide dans les papiers. Par contre, je suis contre se débarrasser des photos...J'ai dit aux enfants de ne surtout pas les vendre sur des brocantes. Je trouve ça triste de voir des photos de famille finir sur des étals, à la merci des regards indiscrets, de passants pas forcément honnêtes. Là, par contre, je préférerais les voir détruites…<br /> <br /> Nous avons commencé aussi à mettre à la poubelle des tas de papiers chez ma mère...Mais, y'a encore du boulot...Pas facile de s'y mettre. On a même pas osé encore déplacer un meuble…<br /> <br /> Bon, après la mort de Jacquot, à laquelle on s'attendait plus ou moins, certaines disparitions laissent un goût amer.
Répondre
A
Bonjour Aline, <br /> <br /> ton texte est magnifique. <br /> <br /> Oui, sur le moment c'est dur de "faire du vide", douloureux mais nécessaire. Ce n'est pas pour ça que l'on renie quoi que ce soit, mais c'est indispensable pour avancer.<br /> <br /> Je t'embrasse chaleureusement.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité