Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
28 août 2019

Semaine vosgienne

Le joli mois d’août tire à sa fin. Après deux jours passés chez ma belle-sœur et mon beau-frère à Nancy, le temps d’assister au somptueux son et lumière place Stanislas et de visiter la basilique de Toul, me voilà pour une semaine chez mes amis Vosgiens. P1010044

 P1010049Excellente semaine, festive, amicale,  un peu perturbée toutefois par la chute de Marie-Laure dans ses escaliers dès le samedi fin d’après-midi soit le lendemain de mon arrivée.

 P1010093 et ce n’était pas à cause de ce breuvage liquoreux.

Ce samedi donc, Gérald et Dominique, me proposent d’aller à pied jusque chez Coralie qui habite dans un village voisin, tandis que Marie-Laure s’y rend en voiture. Je demande (prudente !) combien il y a de kilomètres, on me répond environ 4, tout va bien… sauf qu’en réalité il y en a plus de 7 ! Ouille, moi qui n’ai pas marché par la canicule, également à cause de mes cervicales qui me font tourner la tête (quand j’étais jeune, c’était pas pour les cervicales, bref passons…) mais c’était très beau, des forêts, des sapins, de la verdure, des chevreuils, des petits sangliers. P1010094J'ai suivi ces deux malfaiteurs coiffés de leur Borsalino. Quelle idée !

Donc, au retour, on s’apprête à aller visiter tata Odette, les hommes sont partis à pied, je sors de ma chambre, j’entends un grand bruit suivi d’un cri, Marie-Laure était tombée dans l’escalier ! Elle a eu très mal à l’épaule, pas à chaud, mais le lendemain. Elle n’a pas voulu aller aux urgences. Par contre le lundi nous voilà partis à Epinal à la clinique où Gérald a été opéré.

P1010117Gérald nous a déposés, Dominique et moi, en ville, ville que nous avons arpentée en long en large et en travers. Au total 8 km ! Vous savez bien, nos jeunes (les moins jeunes aussi me semble-t-il) ont des montres connectées, qui nous renseignent sur la distance parcourue, le nombre de pas, de calories brûlées etc etc !

La ville est belle, les églises, les rues, le château, les jardins fleuris, par contre nous avons mangé un pâté lorrain froid, sur un banc public, j’ai eu un peu de mal à le digérer, mais ça va je n’ai pas vomi ! Et zut de zut j’avais oublié mon appareil photo !

J’ai d’autres photos, à paraître prochainement, je ne vais pas tout montrer aujourd’hui, voilà juste, en avant-goût, une photo du Donon, souvenir d'une belle randonnée vosgienne.

P1010125

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tu nous enchantes avec tes jolies photos. Je vois que tu as passé un bel été, tu as bien fait ce qui est pris est pris et pour le reste, on a bien le temps, n'est ce pas ? J'attends donc la suite de tes reportages avec patience, à bientôt chère Praline.
Répondre
J
Ah !! Les Vosges ! L'on y respire fort bien et le fromage y est fort bon ! Dis donc, Praline , après la ville de Nancy (bien aussi , si si ...)tu nous fait envie avec ce somptueux son et lumière place Stanislas : la classe !
Répondre
G
Je passais voir si tu avais posté mon Auvergne jolie <br /> <br /> Cet après midi je retourne en montagne voir mon frère qui suite à un AVC est en rééducation <br /> <br /> Tellement à faire en ce moment <br /> <br /> Bisous :)
Répondre
E
Oh dis donc, tu as fait un grand voyage à Nancy, cela t'a changée. J'espère que Marie Laure va de mieux en mieux après son accident dans les escaliers. Je souris à ton récit, c'est cocasse quand même. Bonne nuit.
Répondre
T
à Nancy, je me souviens de cette fameuse place, mais aussi du BLv d' Austrasie où j'avais un client !<br /> <br /> Les Vosges j' y ai bourlingué pas mal entre Vagney et le Syndicat !<br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité