Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
8 juin 2019

Voici mes souvenirs (j'essaie d'imiter un lecteur chéri mais c'est pas facile !)

Heureusement que la Maîtresse est en vacances et qu’elle ne peut lire ce billet sinon elle s’imaginerait : soit que je la nargue soit qu’elle me mannnnnqueeee terriblemennnnnt ! Que nenni, ni l’un l’autre, aucune raison de la provoquer. Quant au manque, si, un petit peu quand même, mais pas trop, vu que je suis souvent le cancre de la classe.

Hier, à la recherche de… je ne sais plus quoi (hihi bravo de ne pas savoir ce que je cherche !), avisant un placard oublié, je tombe sur un tas de cochonneries qui ont filé au tri illico presto… et sur ces souvenirs scolaires ! Grande bouffée d’émotion et les yeux humides (même un peu plus que ça).

Et j’ai tout revu… ma Maman si fière de mon écriture d’adolescente appliquée, le porte-plume puis le stylo encre, le premier stylo à quatre couleurs, la classe studieuse… on ne s’envoyait pas des boulettes de papier, on ne chahutait pas, on n’agressait pas les profs, on les craignait ! Pourtant « par derrière » on se moquait un peu d’une telle qui avait le chignon de travers ou d’un tel qui avait quelque tic… Mais jamais ouvertement, je crois que j’avais déjà horreur de faire de la peine à autrui, et je pleurais facilement si l’on m’en faisait…

Bref, voici quelques pages d’écriture ; il semblerait qu’une souris soit venue se soulager sur certaines, je vais donc maintenant les ranger soigneusement dans ma bibliothèque.

Cours de géographie en 4ème.

 1

 

2

 

3

 

4

 

 

Cours de secrétariat en 1ère année de BEP.

 

5

 

7

 

8

Instruction civique en 1ère année de BEP.

 

9

 

10

 

A bientôt pour les prochaines découvertes, j’ai encore des recoins inexplorés !

Beau week-end à tous, soyez heureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh mon dieu ! ma maman n'a pas gardé mes cours du collège, ni de l'école primaire. J'ai des cahiers de mes 2 années d'école maternelle et quelques uns, quand même, de cours de couture au collège. Je n'ai pas ceux de ma formation professionnelle de 1971. Mais je me souviens des livres où on apprenait à lire (la vie à la campagne avec les poules, le coq, le fermier, les vaches etc).... Ton écriture ressemble à la mienne. Que va-t-il rester de tout cela quand on sera sous terre ???
Répondre
A
Quelle belle écriture!
Répondre
A
j'ai retrouvé des cahiers aussi. C'est émouvant ! Ca n'a guère intéressé mes enfants, mdr !
Répondre
G
Il semble que mon adresse soit erronée...
Répondre
G
J'ai moi aussi au grenier mes cahiers de collège dont je donnerai aussi quelques échantillons sur le blog : c'est ainsi que j'ai retrouvé la rédaction de 1947 où je racontais un voyage imaginaire au Japon... et que j'ai emportée dans ma valise lors de mon séjour au Pays du Soleil Levant !<br /> <br /> Tu as tout à fait raison pour ce qui concerne les élèves que nous étions : disciplinés, travailleurs, respectueux....
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité