Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
13 mai 2019

Petite poésie du losange

Les lundis de Lakevio

lakevio

Bo Fransson  - Springtime in the garden.

La poésie du losange 

Un

chat noir

fatigué

se reposait

sur un doux coussin

quand la souris

chatouilla

son nez

fin.

(Pauline, CE1)

 

 Sur ce modèle, créez un poème en losange

en vous inspirant du tableau proposé.

 (mais jusqu'à dix pieds pour la ligne du milieu,

 car nous ne sommes plus au cours élémentaire !)

  Géométrie, lundi !

 

 

 Elle

S’avance

Légers pas feutrés

Hésitants, chancelants.

Où va-t-elle, petite fille désemparée ?

Mais comment s’orienter ?

Univers hostile.

Un espoir :

Lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie poésie en losange , <br /> <br /> ah l'amour !!!!!<br /> <br /> Nous sommes bien rentrés dimanche -Fatigués.<br /> <br /> Très content de t'avoir rencontrée , <br /> <br /> c'était sympa , merci ,<br /> <br /> et je trouve ta ville très belle .<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Je vois que l'on n'est pas obligé de faire des rimes, alors cela libère l'écriture. Tu y es arrivé ! bravo. Bonne fin de semaine. Gros bisous.
Répondre
J
Oh !! défi largement relevé, Praline ! Le chat noir fatigué s'avance, lui aussi, quelques années plus tard, à pattes feutrés.
Répondre
R
Je reviens Praline car je viens d'ajouter une explication sur mon blog concernant ce bassin d'eau aux fleurs flottantes <br /> <br /> Bises
Répondre
B
CHouette losange, Praline.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité