Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
10 septembre 2018

Balade en Auvergne

Les lundis de Lakevio

 lakevio

 Tableau de René Snyman

Voici le tableau à trois personnages. Vous devez entrer dans les pensées de chacune d'elles et nous les faire connaître, évidemment !

 Madame Irma sera là... lundi !

Madame Irma Chère Maîtresse Lakevio, ton devoir de la semaine ne m’inspire pas des masses. Et puis je suis encore un peu en vacances. Ces trois jeunes filles sont magnifiques et je pense que tes rares mais néanmoins doués élèves masculins sauront donner de savoureuses réflexions à ces belles alanguies. Peut-être aurais-je été plus inspirée par de beaux costauds… enfin bref, ne m’en veux pas mais je connais ton indulgence et ta bienveillance.

Ah ben tiens à propos de beaux garçons, je vais te/vous raconter une anecdote. Mathilde et moi sommes montées au Puy-de-Dôme la semaine dernière. D’abord en navette depuis Royat jusqu’à la gare du train « Panoramique des Dômes » qui nous mena au sommet. Là-haut nous avons marché deux heures, une splendeur que cette chaîne des Puys.

Nous sommes redescendues par le même petit train, mais voilà que l’on s’est gourées quant à l’heure de la navette… Il nous fallait attendre plus d’une heure et le soir et la fraîcheur descendaient…

Je dis à Mathilde y a pas à tortiller faut qu’on trouve quelqu’un qui accepte de nous ramener au port à l’hôtel… Seulement voilà, le parking est presque désert, quelques rares familles avec mômes sont sur le départ, pas de place pour nous j’imagine… J’avise un beau jeune homme (tant qu’à faire hein !) qui redescend du Puy-de-Dôme en courant. Je dis à Mathilde qu’il est sûrement motorisé. En effet je le vois se diriger vers sa voiture… Je ne lui saute pas dessus tout de suite, il fait un strip tease  il est en train de se changer de t-shirt. Avant d’avoir pu voir s’il avait le torse velu ou imberbe, le voilà vêtu d’un beau tee-shirt blanc qui fait ressortir son bronzage. Je l’accoste en lui demandant s’il descend sur Royat (une bonne dizaine de kms), il me dit que oui, voulez-vous bien nous y conduire, dis-je dans un sourire ultra bright. Il est OK, on monte, Mathilde à l’arrière, moi devant. On papote, de tout, de rien, il fait de la course à pied et du parapente. Je lui dis que j’osais à peine l’interpeler en le voyant se dévêtir… Il me répond que c’était pour mieux nous séduire ! Il nous dépose devant notre hôtel, au-revoir, merci infiniment… on n’a pas échangé nos 06 ou 07 ! Ah si j'avais eu trente ans...ah mais non, il serait à peine né !

P1170152

P1170160

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello Magicien, je suis hors sujet mais si j'avais eu le temps j'aurais pu/dû me rapprocher du sujet de Lakevio et en faire un devoir correct ;) <br /> <br /> La rentrée ?! mais je ne sais plus ce que c'est :D <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
J'adore !! Quelle maîtrise et quel suspense !! Un sujet qui ne t'inspirait pas des masses et puis, hop ! la petite anecdote du « Panoramique des Dômes » qui change tout ! Maîtresse Lakevio va être ravie et nous aussi : Merci Praline ! La rentrée est pleine de promesse !
Répondre
E
tu avais raison d'oser , car lui n'aurait pas pu deviner !!<br /> <br /> qui n'ose rien , n'a rien !<br /> <br /> en vacances à la Rochelle , je prenais des renseignements pour l'île de Ré , et un couple derrière nous demandait l'horaire des cars pour y aller et étaient déçus car le retour se faisait trop tôt, difficile de ne pas entendre quand tu es dans une file d'attente.<br /> <br /> je leur ai demandé si ils voulaient venir avec nous , et ce fût fait , voilà 10 ans que nous correspondons avec ce couple anglais.<br /> <br /> Nous sommes allés au sommet du Puy de Dôme , il y avait tant de brume qu'on n'y voyait pas à 5 mètres !! pas rassurant ! <br /> <br /> nous étions allé au Sancy avec le téléphérique, <br /> <br /> et je te pose la question , Y a t-il eu un téléphérique au Puy de Dôme ??,<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Merci pour les photos du Puy de Dôme. Je vois que chaque année, tu montes au sommet. Finalement, toi qui habites plus loin, tu y vas plus souvent que moi. Je me demande pourquoi je n'y vais pas plus souvent, car, j'aime comme tu dis, l'air pur et la vue à tomber par terre. Peut-être que je trouve finalement qu'il y a trop de monde. A moins que ce ne soit mon rabat-joie de mari qui rechigne à y aller.<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas eu peur de monter dans la voiture d'un beau gars. Si tu avais été seule, lui aurais-tu demandé de redescendre avec lui ? Mais, c'était un sportif, donc un gentleman…<br /> <br /> Bises..<br /> <br /> ps : si tu étais venue rechercher ta tante le week-end prochain, tu aurais pu voir la patrouille de France à Issoire pour la fête de l'aéronautique.
Répondre
A
quelle jolie histoire et racontée avec humour, ça fait plaisir :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité