Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
2 juillet 2018

Les roses blanches

Les lundis de Lakevio

lakevio

Igor Levashov

Heureusement, chère Lakevio, que tu as précisé : pas de Berthe Sylva ! Oui heureusement car j’allais tomber en plein dedans. Dès que j’ai vu ces belles roses blanches, la chanson m’est immédiatement venue, la chanson préférée de ma Maman. Euh non, pas la préférée, disons la deuxième chanson préférée, celle qu’elle aimait plus que tout c’était « Arrêter les aiguilles », elle la chantait à chaque repas ou réunion de famille et tout le monde y allait de sa larme, moi la première évidemment. Je revois alors son beau regard bleu posé sur moi…  Très gaies nos réunions de famille, n’est-ce-pas… remarque, je ne fais pas mieux avec les chansons de Barbara ! Allez, j’arrête j’arrête car je sens déjà les larmes monter et ma gorge se nouer douloureusement. Je vais plutôt te raconter, ainsi qu’à vous mes lecteurs,  une anecdote rigolote… enfin… rigolote pour moi ! Il y a quelques années de ça, un monsieur me draguait. On s’était rencontrés quand, avec mon frère, on allait le samedi soir hurler sur les gradins du gymnase pour encourager l’équipe de basket. J’avais donc tapé dans l’œil de ce cher homme mais il ne me plaisait pas du tout, mais alors pas du tout. Un jour, un beau matin, s’enhardissant, il sonna à ma porte. Je le reçus un peu fraîchement, d’autant plus que je n’étais pas à mon avantage : en plein ménage, les cheveux en bataille, un vieux pantalon corsaire sans forme et un tee-shirt troué. Il me demanda si je voulais bien lui offrir un café, ce que je refusais en lui montrant les chaises sur la table ne laissant pas la moindre place à une tasse de café... et aucune illusion sur une suite à donner.  Il repartit et quelques jours plus tard c’est Interflora qui sonna à ma porte. Je demandais à consulter la carte qui accompagnait ce beau bouquet… qui retourna direct à l’envoyeur. Mince alors, elles étaient pourtant belles ces roses. J’ai appris récemment que mon amoureux éconduit est mort, je vous assure que je n’y suis pour rien… et encore une fois je l’ai échappée belle…

 (Je ne pourrai sans doute pas vous lire avant ce soir assez tard ou demain, aujourd'hui je randonne une partie de la journée et suis invitée à un anniversaire ce soir.)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce sont des orchidées sur tron bandeau que l'on appelle "sabot de Vénus" je crois... Où les as-tu photographiées ? Elles semblent être en pleine terre !
Répondre
J
Je ne sais pas quand t'es arrivé cette "mésaventure", mais, je lis que c'était après ton veuvage. <br /> <br /> Ca me fait penser à ma belle-soeur, qui m'a raconté, que, peu de temps après le décès de son mari, tous les mecs du coin venaient la voir, certains très lourds aussi. Comme si une veuve étant disponible, tout était permis. Il a fallu qu'elle leur fasse comprendre que non, elle n'était pas une proie facile. Ensuite, ils l'ont laissée tranquille. Ma mère qui avait été veuve très jeune a eu à subir (non pas à subir chez elle) les mêmes types lourdingues. Je ne les aimais pas.<br /> <br /> J'aime la réaction que tu as eu...Comme ça, au moins, il a compris. <br /> <br /> Bises encore bien chaudes. On nous a mis en zone orange. Ca me stresse à l'avance me demandant si nous allons être inondés. Je ne devrais jamais écouter la météo...Mon mari a balayé nos 2 terrasses, où, suite à un coup de vent hier soir, elles étaient jonchées de tilleul, mais, nous n'avons rien eu d'autre, juste 2 gouttes de pluie.
Répondre
R
Et bien ça alors ça c'est du retour à l'envoyeur qui laisse des traces <br /> <br /> L preuve tu n'as pas oublié hihi<br /> <br /> Il était sûrement bien intentionné ce romantique ...<br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> J'ai les petiots en vacances ...<br /> <br /> Mais bientôt ils vont se dispatcher chacun vers leurs destinations estivales <br /> <br /> Je vais avoir droit à QQ RTT ;)<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
R
ben dis donc, ça ne rigole pas avec toi, il ne s'en est jamais remis ton "amoureux", la preuve il est mort , si ça se trouve il avait fait le coup à d'autres, pour te faire pardonner à l'occasion va porter un bouquet de roses sur sa tombe !! profite bien de ta journée, grosses bises chere Aline !
Répondre
J
M'enfin ? Ce n'est pas rigolo ? C'est juste cruel !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'en même temps c'est drôle ! ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité