Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
25 juin 2018

La lettre oubliée

Les lundis de Lakevio

lakevio

Anne-Françoise Couloumy

Dans quelques jours, Blondine déménage.

Quand on déménage, on trie, on jette, parfois on oublie...

Cette fois-ci, la "lettre oubliée" doit être prise au pied de la lettre si j'ose dire !

Il s'agit du caractère et non du feuillet !

Pouvez-vous écrire une courte histoire sans utiliser la lettre A ?...

Blondine est fébrile et excitée… Vite les petits, dépêchons-nous de fuir, il devient urgent de quitter cet endroit enfin désert où tristesse et désespoir ont sévi depuis trop longtemps. Vous verrez nous vivrons en un lieu merveilleux que vous chérirez dès que vous le découvrirez. Vous voyez comme il est triste de s’enfuir, vous verrez comme il est chouette de revivre. Optimisme et espoir, voici donc les ingrédients d’une nouvelle vie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon courage pour la séance dentiste :)<br /> <br /> Grrrrrrrrrrr
Répondre
J
Ah, c'est bien toi. C'est bizarre le lien qui était sur ton nom et ton commentaire...Il faut se méfier de tout sur internet...Au moins, là, ton commentaire, je sais qu'il est bien de toi…<br /> <br /> Mon mari est parti ce matin au boulot, pas en forme du tout..Il m'a demandé de lui préparer un dolitruc..effervescent..Bonne fille, je me suis vite exécutée...Après tout, moi je vais me la couler douce cette semaine pendant que lui trimera dur, les soldes n'étant jamais de tout repos, surtout à préparer (faut vraiment qu'il apprécie sa "collègue"... je devrais me méfier, mais va donc te méfier d'un mec qui perd ses cheveux et n'a plus l'âge de nos enfants. Pourtant la nana est jolie et est tactile). Mais, comme il ne ment jamais (ha, ha), je le crois quand il dit que c'est juste pour lui rendre service, qu'elle le laisse entièrement faire à sa façon. Il dit qu'il apprécie aussi de revoir des anciens clients.
Répondre
P
Merci ma Juju, contente de te "revoir", je me demandais où tu étais passée, c'est pas la saison d'hiberner ! :D<br /> <br /> Non ce n'est pas forcément triste... mais parfois ça arrive<br /> <br /> C'est bien d'être détaché de tout bien matériel, ça ne veut pas forcément dire qu'on est malheureux. Moi je m'attache, il va falloir que je fasse un travail sur moi pour me "détacher" un jour... Remarque, quand j'ai vendu ma maison de l'Allier, j'ai pleuré un bon coup (même plusieurs), puis j'ai tourné la page, la raison a fini par l'emporter...<br /> <br /> Ben ma pauvre, soigne-toi bien, pour moi ce fut long car je n'ai presque rien pris. Ton mari est... un homme, donc quand il a un rhume il croit qu'il va mourir :D Bon courage à lui pour demain, bichonne-le ! Bisous.
Répondre
J
Et voilà notre Praline et son optimisme. Bref et concis, sans faute...Bravo.<br /> <br /> C'est vrai, ce n'est pas forcément triste de quitter un lieu...tant qu'on est en bonne santé, car, si c'est pour aller en maison de retraite, hein ! Vois mon jules et moi, je n'arrive pas encore à comprendre pourquoi je ne suis pas triste d'avoir quitté la maison que nous habitions depuis 29 ans et que nous avions fait construire...Mes enfants s'en fichent aussi. Bizarre. Y étions-nous tous si malheureux ?<br /> <br /> Bises. Au fait, j'ai aussi ramassé la crève durant mes 2 jours..Et mon mari depuis ce matin. Il geint comme un pauvre petit gamin. Remarque, c'est con, car il travaille demain...mardi. Que des A.....
Répondre
B
La consigne a été respectée et ton texte tient la route... Je réalise que j'habite la maison où je suis depuis... un bail ! <br /> <br /> Un long bail commencé en septembre 1959 et j'attendais notre petit dernier...<br /> <br /> Cela ne nous rajeunit pas !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité