Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 février 2018

Que c'est beau, c'est beau, la vie !

Bonjour ma chère amie, tu vas être surprise de recevoir mon courrier ! Eh oui, c’est vrai que je ne t’écris jamais, bien que tu sois sans cesse dans mes pensées, mon corps, mes gestes et mes regards. Du fond de mes gouffres  tu m’as entendue crier un mot commençant par MER et finissant par DE mais chaque fois que tu m’as aidée à retrouver le calme après la tempête, la sérénité après l’épreuve, je t’ai remerciée du fond du cœur, en silence. D’où mon envie subite de t’écrire ce mot simple, d’une infinie reconnaissance : MERCI. C’est quand même mieux hein !

J’ai souvent tendance à penser que l’on ne sait plus suffisamment dire merci, alors que l’on sait très bien ouvrir la bouche quand notre monde tourne de travers et que notre petit nombril est malmené. Je réalise alors pleinement que j’occulte mon amour envers toi, pourtant là, tapi au fond de mon cœur. Avant qu’il ne soit trop tard, que tu ne prennes l’idée de t’échapper loin de moi, je souhaite te remercier pour tout ce que tu m’apportes.

Par un beau matin de printemps, lointain déjà, tu m’as fait signe de venir à toi. Mes premiers pas ont été bien hésitants, je ne connaissais rien de toi et j’ai maladroitement avancé à ta rencontre. J’étais naïve et faible alors que tu n’étais déjà que puissance et force. Puis j’ai passé des mois et des années à me demander pourquoi tu n’étais vraiment pas gentille avec moi. Alors que Maman disait toujours que j’étais une enfant docile. Un peu têtue certes mais douce et sensible. Je ne comprenais pas pourquoi tu me faisais tant de misères alors que parfois et trop rarement tu pouvais te montrer si douce. Tu me faisais penser à cette maman chatte qui joue tendrement avec son chaton puis, tout à coup, sort les griffes et le mord, comme pour l’éduquer, le façonner et lui faire comprendre qu’il ne faut pas uniquement prendre goût aux bonnes choses ; que tout n’est pas tendresse dans la vie et qu’il faut tomber pour apprendre à se relever. J’ai alors réalisé que tu m’aimais, dès mon plus jeune âge. Par la suite je t’ai rendu cet amour qui ne fit que croître au fil des ans.

Plus le temps passe et plus je t’apprécie et plus j’ai envie de te rendre hommage pour la force que tu m’insuffles quotidiennement. Merci mon amie Lavie.

Jean Ferrat - C'est beau la vie

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je remercie, parfois, mes deux anges gardiens, ça doit être la même chose. Mais pas toujours facile de relativiser les emm... ou les contrariétés.
Répondre
P
Bonsoir Eve, chasser les soucis n'est pas toujours facile... et puis il y a soucis et soucis, je ne t'apprends rien. <br /> <br /> Et oui, chacun a son lot de bons et mauvais moments. Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit "en surface" chez les gens, on ne connaît pas leur vie, ce qui se cache derrière les sourires... J'ai appris à ne jamais envier qui que ce soit, mais à aimer ce que j'ai ;)<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi Eve, gros bisous en retour.
Répondre
E
je me demandais à qui tu t'adressais , <br /> <br /> ayant lu , j'ai vu , <br /> <br /> c'est beau de remercier la vie, car elle apporte beaucoup de bonheur , <br /> <br /> mais on ne le remarque pas tant qu'on est tourné vers nos soucis, <br /> <br /> lorsqu'on regarde les problèmes des autres , on commence à réfléchir, <br /> <br /> que chacun à son lot de bonheur , de soucis, <br /> <br /> je sors souvent le mot de Cambrone , sinon j'opte pour punaise ,<br /> <br /> Ferrat , un chanteur engagé, nous avons tous ses disques 33 tours<br /> <br /> bonne semaine , gros bisous
Répondre
E
dans l'ensemble je pense comme toi .... quand je vois mes enfants et petits -enfants en bonne santé .... je me dis que je n'ai pas à me plaindre. Bon! Pour le moment ce n'est pas trop cool .... mais on prend au jour le jour. N'empêche je trouve que tu es bien courageuse....tu rebondis maolgré les coup de blues!
Répondre
U
Oui envers et contre tout la vie c'est beau !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité