Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 octobre 2017

Sicile (2)

P1140889

Quittons le bord de mer pour une petite visite à l’intérieur des terres, la Sicile profonde et méconnue. Des oliviers, encore et toujours des oliviers sur cette terre brûlée par le soleil, aride et pourtant si belle. Et soudain des vignobles avec au beau milieu l’hôtel relais Santa Anastasia.

 4

1

5

2Superbe structure et gigantesques caves.

 3La dégustation nous est offerte par deux élégants serveurs. Derrière eux se tient notre guide à l’accent chantant.

6Poursuivant notre route, nous entrons dans la charmante citta Di Castelbuono.

7

9Village typique où les hommes sont rassemblés et discutent bruyamment. Dans ce pays on dirait toujours que les gens se disputent !

8Très peu de femmes dans les rues, sans doute est-il l’heure de rentrer le linge et de le repasser !

 

(A suivre)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour tes photos campagnardes, elles me plaisent beaucoup. Tu as dû te régaler, mais je crois que tu nous l'as dit quand tu es revenue. Merci pour le partage de ta visite en Sicile en plusieurs notes. Un petit peu à la fois, de quoi se délecter. Gros bisous et bon week end.
Répondre
R
Je passais juste pour te souhaiter une bonne semaine :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
U
Voici un beau pays où je me suis promis d'aller....merci pour ce début de reportage
Répondre
J
Ton article donne des envies de vacances, tes photos sont belles. J'adore les paysages avec des vignes et des oliviers. Ca sent si bon le soleil...<br /> <br /> En France, les vacances se terminent...ou commencent. C'est selon où on se trouve. Pour Gaby, la rentrée est pour lundi, reparti hier avec son père, sans un regard à ses vieux grands-parents qui ont pourtant tout fait pour le satisfaire. Sont ingrats les enfants. Pour nous, ça commence, Gaby ayant de l'énergie à revendre. Heureusement que j'avais la tablette pour le calmer un peu...<br /> <br /> Nous allons aller bientôt en Chartreuse, dans ton "pays"...Mais, pour cela, je voudrais qu'il fasse beau. Et, ma foi, je ne sais pas trop si la semaine prochaine, le temps sera idéal...Prévoit on du beau temps du côté de St Laurent du Pont ?<br /> <br /> ps : au moins, on voit qu'en Italie, les villages ne sont pas morts, vu le nombre d'hommes en cercle. A ton avis, ils parlent de quoi ? Des jambes des belles dames qui descendent des cars ? En plus, tu dis qu'il y avait d'autres groupes sur la place. C'était un village de combien d'âmes ? J'aimerais bien revoir ça dans nos villages français. C'est d'un triste quand on les traverse, pas âme qui vive, même pas un chat. A chaque fois, j'ai un pincement au cœur, en pensant comme ils étaient animés du temps de mon enfance.<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
F
Oui c'est vrai que c'est beau un Olivier ! <br /> <br /> J'aimerai me réincarner en Olivier ... pour que, même trapue et tordue . On me trouve belle 😂...<br /> <br /> Bises Pralinette.
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité