Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
16 octobre 2017

Le feu rouge

Les lundis de Lakevio

lakevio

Robert Kenton-Nelson

Vous me connaissez, je régule la circulation. J’appartiens à un trio coordonné et ce n’est pas de tout repos ! Mes potes sont, l’un orange, l’autre vert. Et moi je suis rouge et fais souvent voir rouge. Remarquez, orange, rouge ou vert, les automobilistes n’ont jamais l’air content. Du plus loin qu'ils le voient ils roulent à toute allure ou démarrent en trombe quand mon pote vert apparaît. Faut les voir foncer, vers qui, vers quoi ? Quand surgit mon pote orange, s’ils n’accélèrent pas comme des sauvages pour m’éviter, ils pilent devant lui dans un infernal crissement de freins, visages fermés et se mettent à tapoter nerveusement leur volant. Et quand j’entre en scène, quel charivari ! Certains sont carrément furieux, ils font ronfler le moteur, ça pétarade et ça pue l’essence. C’est à celui qui démarrera le premier, on se croirait sur un circuit de course automobile. Les piétons s’élancent devant ces bolides prêts à bondir dès que j’aurai disparu. Dernièrement, une petite grand’mère n’a pas traversé suffisamment vite, fallait entendre le concert de klaxons ! Quelques automobilistes se saluent, beaucoup d’autres s’engueulent.  De temps en temps le spectacle me réjouit, les amoureux profitent de cet arrêt pour s’embrasser et se faire un câlin. Au beau milieu de ce flot bruyant et excité, un peu de tendresse et d’amour me fait le plus grand bien, j’aimerais rester là encore et encore, à rêver et me dire que le monde n’est finalement pas totalement dépourvu d’humanité.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'étais venue lire ton devoir du lundi... et voilà que tu es absente depuis deux semaines sans billet d'excuses de tes parents !<br /> <br /> A bientôt Praline !
Répondre
U
C'est normal le rouge fait voir rouge, l'orange dérange le vert rend pervers !
Répondre
E
C'est un jeu mais cela permet de découvrir de bons textes comme le tien. Bon week end et bisous.
Répondre
M
Encore un coup dur pour moi cette semaine comme si j' n'en avais pas assez bisou bon dimanche
Répondre
E
dernièremnt j'avais mis "rires et chansons" sur la radio de ma voiture , je suis tombé sur Florence foresti. Comme je riais toute seule en écoutant, ton feu a dû se dire que j'étais un peu ...dérangée! Ça a dû le changer des grincheux !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité