Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
27 juillet 2017

Chanaz et le canal de Savières

1Le canal de Savières est le dévidoir du lac du Bourget d’où il prend sa source. Quatre kilomètres plus loin il se jette dans le Rhône. Ce petit canal est un des rares d’Europe  dont le cours peut s’inverser sur toute sa longueur.  Ce phénomène survient lorsque le Rhône est en crue et que son niveau dépasse celui du canal. L’eau du fleuve reflue en direction du lac du Bourget dont le niveau peut alors s’élever de plusieurs mètres.

 2Pour aller sur le Rhône, il nous faut passer l’écluse.

 

3Le Rhône et l’imposant Grand Colombier.

 

4Retour en arrière, re-passage de l’écluse, le bateau glisse doucement sur le canal et nous débouchons sur le lac du Bourget cher à Lamartine.

 

5Le château de Chatillon surplombe les eaux du lac du Bourget.

6

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle promenade qui ravive bien des souvenirs de l'époque heureuse et insouciante, jeune fille avec parents en vacances... Merci pour ces belles photos.
Répondre
P
Faut demander à ton mari... parce que moi je veux bien t'offrir la balade... mais une nuit romantique avec vue sur le lac, c'est de son ressort :D <br /> <br /> Depuis le temps que je te conseille de venir habiter par ici !<br /> <br /> Me changer de l'Allier ! complètement oui ! ici j'ai trouvé l'amour, le bonheur, le bien-être, la liberté, tout ce que je n'avais pas dans l'Allier. Du moins pas dans mon enfance. Et bien sûr les paysages qui ne cessent de m'émerveiller depuis bientôt 46 ans que je les contemple.<br /> <br /> J'espère que tes enfants ne t'ont pas oubliée, ce serait trop triste :( <br /> <br /> Double bises pour toi.
Répondre
J
En guise de cadeau, je veux bien qu'on m'offre une balade comme la tienne, avec, bien-sûr, une nuit romantique avec vue sur le lac. Tiens, une région où j'aimerais bien habiter. Cette région a dû bien te changer de l'Allier..<br /> <br /> Bon week-end. Moi, j'attends de voir si mes enfants me donnent signe de vie..Pour l'instant, mis à part ma mère et ma sœur, sœur Juliette n'a rien vu venir..<br /> <br /> Bises
Répondre
R
Quelle superbe ballade :-)
Répondre
E
ce doit être super agréable de se promener le long du canal .... de n'importe quelle façon .
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité