Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
9 avril 2017

Balade du jour

P1130749Sous un soleil éclatant et une température digne d’un mois de mai, j’ai retrouvé mon cher Saint-Maurice de Rotherens. Un endroit où il y a avait beaucoup de buis mais la pyrale est passée par là. Tout est dévasté.

 P1130750Le Rhône d’un beau bleu se pavane entre Savoie et Ain.

 P1130751Vu du sommet de la montagne, ses méandres lui donnent cette impression de calme et sérénité.

 P1130756J’ai rencontré un joli troupeau de chèvres.

P1130754 Et un chat aux yeux perçants.

Une belle journée qui ferait presque oublier les soucis.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est vrai qu'on a eu une période de grande chaleur (27 °), incroyable au mois de mars. Cela montre que les saisons sont chamboulées. On est obligés de faire avec les désagréments et envahissements de bestioles de toutes sortes (frelon asiatique, pyrale du buis, papillon du palmier et ne pas oublier non plus les tiques...). Sinon, profitions des balades avant les grosses chaleurs caniculaires du plein été. Bisous.
Répondre
F
Tu as raison de profiter du beau temps pour te balader dans d'aussi beaux paysages. <br /> <br /> J'espère qu'après, la fatigue t'aide à dormir sans trop penser...<br /> <br /> Le karcher semble pas mal non plus pour te vider la tête ;)<br /> <br /> Gros bisous ma douce Praline
Répondre
E
St Maurice de Rotherens, connu en 1967, de bons souvenirs.<br /> <br /> L'an dernier, nous avons constaté les dégâts de la pyrale au dessus de Yenne. <br /> <br /> Jolie région que la vôtre.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
F
Certes, les soucis ne s'évapore pas avec l'air expiré, mais sans doute as tu une façon plus sereine et plus forte de les aborder à ton retour. J'ai fais moi aussi de belles promenades entre Rhône et Ain...
Répondre
J
Waouh, quelle vue ! A en tomber à la renverse. Imagine avoir une maison avec une telle vue..Je me damnerai pour une telle vue.<br /> <br /> Ma mère m'a appelé samedi "tu veux que je te fasse bénir du buis ?" Je lui ai dit "non, nous sommes assurés"..<br /> <br /> Oui, l'année dernière, mon mari a enlevé notre petit buisson de buis. J'ai dû en parler sur mon blog. Saleté de pyrale. Même notre petit buis y a eu droit. Dieu ne l'a pas protégé. Pourtant, c'est pour lui que je l'avais mis, pour le faire bénir par son représentant sur terre Il a fallu que cette chenille visqueuse, qui te donne envie de vomir quand tu l'écrases, trouve le chemin de notre petit terrain. Y'avait qu'un petit buis dans le quartier. Comment cette saleté de chenille est arrivée chez nous ?<br /> <br /> Ce matin, il fait encore très beau, un temps à ne pas faire de ménage et à partir, tout comme toi en balade.<br /> <br /> Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité