Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
30 janvier 2017

A l'encre de tes yeux

Jeu d'écriture de Lakevio  - Daniel Maidman - Rachel, au café.

lakevio

En ce trente janvier, je n’ai pas su écrire de texte pour illustrer le magnifique portrait proposé par Lakevio. Pas envie, pas le cœur à réfléchir, imaginer, construire. Manque de punch. Cela fait quatre ans aujourd’hui que ma Maman chérie est morte. C’est tellement dur de vivre sans elle, de ne plus pouvoir lui confier, échanger, rire. J’en aurais pourtant bien besoin… Même (et surtout) adultes, les mômes c’est pas de tout repos…

 

Pourtant, en regardant le portrait de cette jeune fille, je me dis que c’est comme un hommage à Maman. Elle avait ces yeux-là ma chère Maman. Un très beau bleu, limpide, perçant et néanmoins si doux. Sévère de temps en temps, rieur souvent. J’ai parfois regretté de ne pas avoir reçu de tels yeux. Les rares photos que je possède d’elle lorsqu’elle était jeune montrent une belle femme aux cheveux bruns, elle aurait pu les teindre en roux mais à cette époque je pense que l’on restait naturelle.

 

Je n’ai plus l’épaule que j’ai baignée de mes larmes aux soirs de tourmente, mais finalement je me dis que la mort épargne Maman de toutes les souffrances, de tous les chagrins présents et à venir, que ce soit dans la famille ou dans le monde. Pourtant, optimiste et battante comme elle l’était, elle m’aurait, en cet instant remonté le moral.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un bien bel hommage à ta maman ..ce joli portrait en plus des mots sur ton dernier billet (à propos du chien maltraité ) . Un billet touchant.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai, pour ma part , dédié sur mon dernier CD une chanson à ma mère disparue en avril 2013 ...
Répondre
D
Coucou Praline, <br /> <br /> J'espère que ce silence est dû à un voyage ou à une visite dans de la famille et pas pour raison de santé. <br /> <br /> Si c'est l'une des deux premières raisons, profites-en. <br /> <br /> Bises amicales.
Répondre
U
Un bel et poignant hommage à celle qui vous a donné la vie que je partage car j'ai aussi perdu ma mère bien trop tôt
Répondre
E
souvenirs doux et bouleversants...c'est la vie! Du peux que je sais de toi , je te crois plutôt courageuse; .... tu vas rebondir , j'espère que tes soucis vont s'arranger !
Répondre
B
Bel hommage que tu rends à ta mamn et qui vaut bien sans doute ce que tu aurais imaginé pour illustrer ce tableau de Rachel !
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité