Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pralinensavoie...                 et parfois ailleurs
16 janvier 2017

Si beau mais si ennuyeux !

Tableau de Belinda del Pesco - Pour le jeu hebdomadaire de Lakevio

lakevio

Je m’ennuie, mais qu’est-ce que je m’ennuie ! Qu’est-ce que je fais là ? Mais qu’est-ce que je fais là avec ce bonnet de nuit ? Ça fait des mois et des années qu’il me promet voyages et sorties. Et rien ne se concrétise, il se contente de consulter cet énorme catalogue aux destinations toutes plus belles les unes que les autres. De temps en temps il émet un commentaire “tiens il faudra que je t’emmène ici”… Dans le cadre de son travail, il a parcouru les contrées les plus lointaines et depuis que son entreprise l’a placé sur un poste sédentaire,  je crois bien qu’il ne veut plus bouger d’ici. Alors que moi j’ai la bougeotte, j’aime sortir, voir du monde, échanger, dialoguer, papoter, rire, consoler, aider, organiser, m’extasier... J’ai vraiment l’impression d’être prisonnière, tiens voyez comme il a posé sa jambe sur la mienne, on dirait même qu’il veut m’empêcher de sortir ! Et sa main sur ma cuisse… Oh mais c’est chaud, c’est doux finalement… et si je… ah je vais bien le sortir de ce fichu bouquin… Ce n’est ni en Chine ni en Russie que je vais l’emmener, ce ne sera peut-être pas le Pérou, encore moins le septième ciel…Rideau !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le retour sur les blogs enfin j'espère<br /> <br /> bisou bon dimanche
Répondre
P
Mais c'est vrai, Ulysse, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?! :D Merci à toi, éternel optimiste !
Répondre
U
Ne pas se fier aux apparences ! Peut être qu'ils viennent de s'aimer fougueusement et maintenant se détendent, la main de l'homme sur la cuisse de sa compagne témoignant de sa tendresse pour elle !
Répondre
E
Je comprends la petite dame, mais il faut qu'elle élargisse ses loisirs. Quand on est jeune, on veut que tout soit beau avec l'autre, c'est normal. Mais si un grain de sable vient se mettre dans les rouages du bonheur, c'est mal parti. Il faut qu'elle trouve une solution efficace pour le faire changer d'avis ou tout au moins pour qu'elle trouve son bonheur dans la vie s'il ne veut pas changer. Je souffre pour eux deux. Certains couples réussissent bien. Mais tout dépend du degré de résistance de l'un ou de l'autre. Bon week end Praline. Bisous.
Répondre
K
Dans beaucoup de versions du tableau du lundi, ce couple installé sur un canapé s'ennuie. Tout simplement, il ne communique pas. Dans votre texte, je peux imaginer qu'il sera difficile d'établir la communication...<br /> <br /> C'est intéressant de voir ce thème de l'ennui traité au fil des différentes versions. J'ai imaginé tout autre chose.<br /> <br /> Je vous souhaite une binne semaine.<br /> <br /> Berne, ce 17 janvier 2017<br /> <br /> Jean-Jacques'60
Répondre
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité